Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveaux monitors en vue pour 2014

  • 99 réponses
  • 17 participants
  • 10 805 vues
  • 17 followers
1 nouveaux monitors en vue pour 2014
Voilà tout est dans le titre.

j'ai actuellement des fostex PM-01 qui ont rendu de fiers et loyaux services mais qui me semblent juste pour le mixage, bien que bossant dessus depuis plusieurs années je suis habitué à ces enceintes.

Voilà pour l'instant j'ai recensé 3 paires d'enceintes qui me semblent rentrer dans mon budget et qui seraient mieux que les fostex :

- Adam A7x
- Neuman KH120a
- Eve Audio SC208

mais je ne dis pas que des dynaudio BM6 MKII ne puissent pas aussi m'intéresser ...

Les Neuman semblent ravir tous leur utilisateurs mais je suis étonné car elles ne descendent pas en dessous de 52 Hz alors si c'est pour retrouver la même plage de fréquence que mes fostex ça me fait lourdement hésiter... Sur ce point les Eve Audio apparaissent du coup plus intéressantes mais comme me l'a fait remarquer rroland c'est la précision du rendu des basses qui compte plus que l'étendu de la plage de fréquences.
Voilà voilà, j'ai le temps de réfléchir car l'achat se situe vers juin. Ca me laisse le temps d'essayer de comparer et de lire vos avis.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:43:32 ]

2
C'est quoi le budget? 1000€ environ? Pourquoi pas une petite paire de PSI A14M? Les Kh ont un boomer de 5,25", ça fait +/- 13cm. On se situe dans les mêmes gamelles et avec du PSI tu auras quelque chose de plus précis et équilibré. Bon j'ai pas vérifié si le budget d'occaze est vraiment celui-là mais à vue de nez on doit pas être trop éloigné… Je suis passé sur PSI après avoir eu différentes paires de moniteurs et je ne regrette pas mon choix…

Edit : y avait une paire à 900€ en juillet. On se situe donc bel et bien dans le budget…

 

 

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 11:21:40 ]

3
Je ne connaissais pas les PSI A14M , j'ai regardé les caractéristiques, bon 56 Hz elles ne descendent vraiment pas bas quand même

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
Salut Babaorum, les fostex pm1 ont été mes premières enceintes de monitoring pendant 5ans, j'ai changé il y a 2 ans pour des Neumann kh120a... c'est un autre monde complétement, la précision dans son ensemble est redoutable;
J'ai fais pas mal de recherches pendant un an au moins,sur tout ce qui existait en monitoring, de 1000 a 1500 la paire, ma contrainte étant les 9m² de mon studio,donc pas de gros monitors,tout en ayant de bonne basses fréquences.
Donc le passage fostex-neumann :bravo: super!!! pour une zone d’écoute de type proximité elles seront très efficaces...
Si tes fostex étaient pas mal, les Neumann seront excellentes!
les + sont la taille qui évite trop de perturbations dans un petit studio,
leur precision sur l'ensemble du spectre
la qualité/niveau des graves pour une si petite paire de boomers!!!

En tout cas tu as bien raison de prendre ton temps,bonne recherche et bonne année!

5
merci ktn, j'ai les mêmes contraintes que toi en plus j'ai un studio de 10 m² ;)
Bonne année à toi aussi !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 12:04:17 ]

6
J'avais justement indiqué mon cas de figure au cas ou,nikel ;) j'avais écarté ces psi A14M car elles ne descendaient pas assez bas,au mini j'aurai pris les A17..., de toute façon au vu des contraintes,en petites enceintes a l'aise dans le bas du spectre,il n'y a pas grand chose,ce qui est normal finalement...et pour le coup neumann a fait un super taf je trouve! (et de toute façon comparer aux fostex pm1 que je connais très bien, t'inquietes :8).
Dans tes recherches tu vas trouver 3/4 modèles qui se tiennent au niveau qualité de conception,de son,de détails mais a chaque fois les kh120 se démarqueront sur le bas du spectre...
d'un coté ça m'a facilité la tache car en modèle plus gros le choix est déjà plus conséquent!
7
8
C'est à dire les Solo6 Be de Focal m’intéressaient mais elles sont hors de mon budget ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

9
Je vise entre 1000 et 1400 environ

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

10
Mais il y a les CMS qui sont moins cher et qui ont bonne presse.. Moi aussi j'envisage les Solo6 :-D