Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher sur TV

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 7 120 vues
  • 4 followers
1 Brancher sur TV
Bonjour,

Est-il judicieux de mettre des enceintes de monitoring actives directement sur un téléviseur ?

Je voudrais acheter ça pour ma TV : https://www.thomann.de/fr/samson_mediaone_5a_bt.htm#bewertung

Je m'explique :

C'est actif donc pas besoin d'ampli
Acheter un home cinéma c'est coûteux & encombrant

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous
2
Goo25 > Oui ça devrais marcher, par contre attention à ce que ton téléviseur ait une sortie audio dédiée. Si tu passe par une box, il y a de grandes chance que cette dernière en possède.
3
Faut vérifier que la sortie audio de la télé est bien contrôlée par le volume sur le télécommande. Sinon, bonjour le truc chiant à devoir aller toucher l'enceinte à chaque changement de volume.
Par contre, sur une box ou un décodeur, le volume contrôle la sortie audio.
4
Maintenant, faut pas se faire d'illusion. C'est pas parce ces enceintes sont qualifiées de "monitoring" que tu auras une qualité audio grandiose.

Pour ce prix, on trouve de bon home-cinéma ou des paires d'enceinte + ampli tout à fait corrects dans les trucs d'occasion (genre cash converters).
C'est assez fréquent que j'aille y trouver des trucs pour des potes et je leur ai déjà trouvé des kits Sony, AE ou même B&W dans ces tarifs.