Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes monitoring

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 790 vues
  • 8 followers
1 Choix enceintes monitoring
Bonjour,

je sais qu'il y a beaucoup de postes de ce genre mais soit ils sont plutôt vieux ou je ne trouves pas mes réponses.
j'écoute de l'electro, hardstyle, un peut de dubstep des fois et pas mal de musique calme au piano/avec une magnifique voix féminine^^
Je mix + un peut de prod/mao.
Je cherche une paire d'enceinte pour environ 300/350€
je suis un peut confus dans mes choix :

M-Audio BX6 Carbon (La BX8 est pas beaucoup plus chère a voir aussi)
https://www.bax-shop.fr/m-audio-bx6-carbon-moniteur-de-studio-actif-la-piece.html

KRK RP6 G3
https://www.bax-shop.fr/krk-rp6-g3-moniteur-de-studio-actif-la-piece.html

JBL LSR305
https://www.bax-shop.fr/jbl-lsr305-moniteur-de-studio-actif-2-voies-5-pouces-la-piece.html

(Les enceintes seront branchées en jack)

Merci ;)
2
Les JBL, sans les connaitre, mais j'en entends beaucoup de bien. On espère un test sur AF :bravo:
3
Oui j'entend beaucoup de choses bien dessus et en voyant ce petit comparatif :
je trouve le son des krk avec des basses oui mais j'ai un sensation de renfermer.
Et les M-Audio BX ?
4
les JBL ont bonne presse mais personnellement je ne jure plus que par les MSP5 depuis que je les ai. (par contre les HS50 M bof bof pas aimées du tout)

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 16:20:29 ]

5
Oui le son yamaha ne me plait pas trop aussi. Pour le moment je suis plutôt cotés JBL.
Et l'event qui est a l'arrière il faut le mettre a quel distance d'un mur ?
6
Citation de Bstep :
Et l'event qui est a l'arrière il faut le mettre a quel distance d'un mur ?


Certains vont dire que cela n'a aucune influence ou importance, je ne rentrerai pas dans ce débat, mais une bonne vingtaine de cm, c'est le minimum.
7
Ok
8
Salut
Pour ma part,j'ai été épaté par les petites JBL qui en donnent vraiment beaucoup pour le prix. Mais si tu as la possibilité, rien de tel qu'un essai en situation qui te convaincra, ou pas. Le mieux est d'amener un disque test avec des musiques que tu aimes et connais bien. Veiller à amener des enregistrement corrects et pas en mp3...et écouter au moins un bon quart d'heure, ne pas se fier juste aux premières secondes.

les évents à l'arrière doivent à tout prix être éloignés du mur, l'idéal étant même de s'en écarter le plus possible(sans éxagérer non plus) mais il ne faut pas croire que c'est uniquement à cause de l'évent arrière. Toute enceinte gagne à être écartée un peu, c'est une erreur courante de les plaquer au mur.

Je connais les KRK G5, elles sont moins bien que les JBL, un peu bourrin à mon goût.
Mais les G6, connais pas.
9
10
Citation :
Oui le son yamaha ne me plait pas trop aussi.


écoute les MSP5 elles n(ont rien à voir avec les HS50M. son, finition qualité blindage, l'anti HS50M. (pour avoir eu les 2 paires y a un univers qui les sépare)

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 17:08:11 ]