Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil ampli/enceintes.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 565 vues
  • 2 followers
1 Besoin de conseil ampli/enceintes.
Bonjour à vous, audiophiles.
Je viens poster un sujet pour faire appel à votre aide.
Je suis un passionné de musique depuis une paire d'années, mes inspirations sont variés : jazz, chill out, electro, hip hop, rock, new wave. Bref de la musique de qualité avec une gamme de son très large regroupant des graves très amples et des sons brefs et aigus.

J'ai une platine Technics MK2 avec laquelle j'écoute beaucoup de musique, et que je relie parfois à mon ordi pour récupérer des sons de mes vinyles.
J'ai aussi une table de mixage xone 22 pour pouvoir régler mes sorties de son ordi/platine.
J’emménage bientôt et je suis donc à la recherche d'une paire d'enceintes ainsi que d'un ampli.
Passionné de tout ce qui est vintage, j'aurais cherché un ampli de qualité d'une époque antérieure ainsi que des enceintes de grande marque comme triangle par exemple des années 90.

Je m'y connais très peu dans ces domaines (enceintes/ampli), il me faut juste 2 sorties sur l'ampli avec une PHONO.
Es ce que la qualité de sortie de son de l'ancien matériel est toujours de qualité ? Ou le temps détériore ces objets de collection?

Sinon je cherche des petites enceintes c'est à dire du 30cm de hauteur sur 15cm de largeur.
Je me suis peut être trompé dans certains de mes arguments, corrigez moi ! :)
Merci, bonne journée.

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 12:25:18 ]

2

Amateur de rap FR & US (old school)/Jazz/ et d'autres styles musicaux variés. 

Audiophyle, je suis !

Doté d'une technics mk2.