Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring d'appoint

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 663 vues
  • 3 followers
1 Enceintes de monitoring d'appoint
Bonjour tout le monde !

Je possède déjà des ADAM A7 + caisson qui m'ont rendu de fiers services mais qui vont (ENFIN !) être déplacés dans une grande pièce pour mixage / mastering.
Elles se trouvaient jusqu'à maintenant dans une petite cabine minuscule qui doit faire à peu près 1 ou 2 m²...
Cette petite cabine me permet de faire des enregistrements et j'aimerais y installer des petites enceitnes de monitoring d'appoint.

Question 1 :
Dans une pièce nulle et minuscule, vaut-il mieux :
- Mettre des 8" pour entendre les basses quand même ?
- Mettre des 5" sans caisson ?
- Mettre des 5" avec caisson ?

Question 2 :
Je pense que les séries les plus populaires sont :
JBL LSR - ROCKIT KRK - YAMAHA HS - M-AUDIO BX
Quelle marque me conseilleriez vous ? (vous pouvez m'en suggérer d'autres, j'aimerais juste éviter ADAM vu que j'ai déjà, autant avoir des sons un peu différents)


Attention : budget < 500€ (meilleur rapport qualité/prix recherché, j'aimerais me limiter à 300€ à peu près)

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 12:23:37 ]

2
Pourquoi veux-tu mettre des enceintes dans cette pièce? Pour y faire des écoutes? Pour monitorer lors des prises?
3
Oui pour vérifier que les prises se sont bien passées, et je pourrai sans doute pas m'empêcher de faire un petit mixage...
Pour l'heure je t'avoue que j'ai fait le mixage complet de pas mal de productions dans ces conditions horribles (utilisant un casque + enceintes de monitoring alternativement), on va déménager tout ça chez le guitariste ... qui habite pas à côté. Du coup je voudrais déjà toucher un peu le son dans cette petite pièce puis améliorer ça dans de meilleures conditions !
4

Peut être les hs-7 ?
5
Yep c'est un des modèles qui me paraissaient intéressants, jusqu'à ce que je voie la courbe de réponse des JBL LSR en 5"...