Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam F5 VS Adam A3X VS Focal Alpha 50? Budget Max de 500 euros la paire.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 6 852 vues
  • 5 followers
1 Adam F5 VS Adam A3X VS Focal Alpha 50? Budget Max de 500 euros la paire.

Bonjour à tous!

 

Voila tout est dans le titre, je recherche une paire de monitoring pour petit home studio et j'hésite entre ces 3 modèles.

Je recherche avant tout une paire d'enceintes la plus neutre possible dans mon budget. J'ai déja eu des KRK Rockit5 (Trop de bas) et des 

Yamaha HS80 (Trop de médium à mon gout).

Laquelle me conseillez vous donc entre les Adam F5,les Adam A3X et les focal Alpha 50?   icon_biggrin.gif

 

Merci d'avance! icon_smile.gif

 

2
Je n'ai pas entendu les Alpha 50. Par contre j'ai testé les Alpha 65 durant plusieurs jours et j'ai été impressionné par la qualité, surtout par rapport au prix. Tu peux lire mon test ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1923&subrubriek=11

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 14:47:32 ]

3
moi j'ai les alpha 50 et pour leurs tailles le rendu est impressionnant même dans le bas et très fidèles très équilibrées pas de surprise après écoute sur d'autres supports

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 10:35:36 ]

4

Merci Rroland , par contre le lien me met un message d'erreur..  :/ 

IaFiasco : J'avoue que c'est ce qui ressort des modèles Alpha! Du coup je pense que je vais déja supprimer l'option Adam F5.

Mais j'aimerais avoir un avis des A3X pour vraiment faire mon choix. Mais pour l'instant je penche un peu plus sur les Focals. :)

 

5
J'ai corrigé le lien...
Pour le reste le mieux serait de pouvoir réaliser une écoute comparative dans ta région.
6
Je relance un peu...quel a été ton choix finalement radlux ? je me pose exactement la même question aujourd'hui concernant le choix entre ces 3 produits. Merci
7
Je ne trouvais pas les Adam convaincante en dessous des A5X, j'ai pris des HS7. Elles sont pas dingues mais se revendent bien en ocaz, ce qui te permet de prendre le temps d'économiser pour te payer un plus beau truc et d'épargner une centaine d'euros (pour les réinvestir ailleurs peut-être) ;)

Surtout prend le temps de bien les écouter, les avis peuvent diverger énormément d'une paire à l'autre.


Bon courage :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 22:03:35 ]

8
Oui, les A5X auraient été mon premier choix, mais vu le prix :(((...et en occaz, elles sont rares. Tu as raison, un essai en magasin s'impose. Merci
9
C'est plus important que tout l'essai en magasin, n'achète jamais sans comparer ou écouter. Sans rire je suis hyper sérieux ;). Pour 500€, c'est compliqué les Adam (à la base c'est du haut de gamme je crois). Sans doute que tu te dira "je peut économiser 130€ et prendre un truc qui me plait plus en prenant une autre marque".

Encore une fois, les HS7 sont hyper vendues, toujours mises en avant dans cette gamme de prix (sélection spéciale noël, prix du meilleur rapport Q/P). Elles sont pas ouffissimes mais elles m'ont plus convaincu que les Adam (Les A7X étaient mieux, mais beaucoup plus cher). Et les 130€ d'économisés font du bien à mon banquier. Tu peut aussi regarder les Eris 8, on me les avaient conseillé mais j'ai pas aimé. Y'a aussi des focal qui sont pas mal pour la MAO je crois (mais je suis pas trop MAO)


Voila voila, en tout cas, prend le temps d'aller écouter ces différentes enceintes. Le plus important est de prendre une paire qui te plaise car ça m'étonnerait que tu ait une révélation sonore avec une paire à 500€. Je dis pas ça méchamment, au contraire, je t'encourage à prendre quelque chose qui te plait ;)

Si tu veux plus d'infos, demande moi. J'espère que ce message va t'aider. Bon courage :)

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 13:21:07 ]

10
Merci à toi pour tes conseils. ;)