Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 447 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 20 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 23 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 24 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

2
merci, belle initiative mais -on va dire que je pinaille, que tout çà est très subjectif- le choix d'un seuil à 400e/unité me semble pas forcément le plus judicieux.
"Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 200€ l’unité" ou "Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces tout court" auraient peut-être été plus représentatifs.
parce que les pauvres M-Audio qui se retrouvent face aux Génélec, forcément elles font bcp moins les malines...
3
C'est bien mais pour des enceintes de monitoring à ce prix, je doute que les détenteurs n'aient pris le temps de tester beaucoup de modèles.

Chacun va trouver que ce qu'il a acheté est ce qu'il y a de mieux dans cette gamme, par ce qu'il a fait le meilleur choix. C'est pas comme tester un plugin de modélisation guitare, par exemple, qui est en téléchargement gratuit (version d'essai), que tout le monde aura pu facilement tester et comparer.

ça me semble biaisé.

L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Du coup, ça influencera d'autres personnes pour acheter le modèle gagnant.
C'est un cercle vicieux et c'est pas très objectif.

ça va à l'encontre de la politique AF, qui encourage habituellement plutôt l'argumentation dans les avis donnés par la AFiens.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 13:58:30 ]

4
azertyvince > Tout à fait ! C'est ce que je pense depuis le lancement de cette série de 'sondages' sur les soit disant meilleurs produits de chaque types... qui revient effectivement à ce que les gens sélectionnent ce qu'ils possèdent où connaissent. C'est à dire, ce qui est le plus acheté / connu...

Et c'est bien ce qu'on constate dans les résultats, que ça soit pour du matériel ou des plugins (où là c'est même les versions crackées les plus répandues qui remportent la mise).
En fait ça serait probablement plus intéressant s'il y avait une justification minimale demandée dans le questionnaire (case à cocher).

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:03:13 ]

5
L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

 +1

Effectivement, ce sondage c'est plus un recensement de qui possede quoi parmi les votants.

6
Citation :
L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Possible ce que tu dis.... mais pas forcément vrai AMHA :noidea:
Tout le monde ne peut pas avoir le flouze pour acheter les Tannoy ou les Focal qui écraseront à coup sûr les Rokit achetées par nombres d'utilisateurs séduits par des bons avis.

Etant donné que ce que j'ai acheté (et qui est parti en SAV) n'est pas dans cette catégorie de prix je ne vote pas mais le sujet m'intéresse beaucoup.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Pour quelques € de plus ils auraient pu rajouter les BM5 Dynaudio...
8
C'est pas faux, comme à chaque fois, mais vous présupposez que, sous prétexte qu'il s'agit d'enceintes premiers prix, les gens qui les ont acheté n'ont rien testé d'autre.

Dans la pratique, on peut supposer qu'une bonne part d'entre eux aura eu l'occasion d'écouter plusieurs modèles, que ce soit en magasin, chez des potes, etc. Les musiciens ne vivent pas tous dans une bulle. ;)
9
Et puis meme si on défend, ou demonte le choix d enceinte que l on a acheté ça permetra d avoir un retour de ce que les gens aiment ou pas sur leur modèle. Le sondage sur les synthés a moins de 500e avait donne des discussions intéressantes qui m ont permis d affiner mon choix dans cette catégorie.

Perso j envisageenfin d acheter une paire. j ai teste rapidement en show room les yamaha et les krk et j ai une petite preference pour les krk qui envoient un peu plus dans les basses ce qui me.permetrait temporairement de me passer de caisson de basse....
Thom'
10
Citation :
C'est pas faux, comme à chaque fois, mais vous présupposez que, sous prétexte qu'il s'agit d'enceintes premiers prix, les gens qui les ont acheté n'ont rien testé d'autre.

Dans la pratique, on peut supposer qu'une bonne part d'entre eux aura eu l'occasion d'écouter plusieurs modèles, que ce soit en magasin, chez des potes, etc. Les musiciens ne vivent pas tous dans une bulle.


Oui c'est vrai que c'est ce qui est présupposé dans ma remarque.
Néanmoins, même si certains les auront essayés, ils en auront écouté une autre paire chez un pote.
ça ne fait que deux comparaisons. ça ne permet pas de juger.

Vous connaissez beaucoup de magasin, même en région parisienne, où vous pouvez tester des enceintes de monitoring. Il y en a surement, mais des magasins connus, chez qui tout home studiotiste de base se rend naturellement. Et quels sont les critères de jugement du home studiotiste Lambda, le son ?

Moi, je pense que la majorité n'aura pas fait de comparatif d'écoute (s'il a même écouté celle qu'il a acheté avant de les acheter). D'ailleurs, une écoute rapide comme ça à la volée, ne veut pas dire grand chose.

Je reste persuadé que le home studiotiste Lambda, regarde les avis sur le net, les critères techniques et commande en ligne ou achète à un particulier. Et il aura pas forcément tord, car l'écoute à la volée ne veut strictement rien dire.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:42:32 ]