Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon moniteurs budget entre 5000 et 7000€

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 268 vues
  • 15 followers
1 Bon moniteurs budget entre 5000 et 7000€
Bonjour à tous,

Je sais que la question est large! :D:

Je rentre d'une seance d'écoute sur des Barefoot Mm27 Gen 2 .

Je me suis rendu tout de suite compte des défauts de mes mixs.
Je mixe habituellement sur des Pmc TB 2 AII dans une pièce traitee.
Je me rend compte que j'aurais pu gagner beaucoup de temps et améliorer la qualité de mes mixes.

J'ai ete séduit par les Barefoot et pense l'orienter vers du MM35 de Barefoot, pour un domaine professionnel.
Je reste ouvert à dautres écoutes, sachant que ce qui m'a plu, c'est la transparence, la sensation de puissance ( je mixe de l'électro), le fait de mixer a bas volume sans perdre des fréquences, et le placement aisé des enceintes en milieu non traité.

Que pouvez vous me conseiller dans ces caractéristiques?
Merci à vous.
Afficher le premier post
31
32
Merci du retour très complet (et je confirme que zebib possède une bonne oreille et que son jugement est donc fiable :mdr:).
Je reste toujours surpris que certains importateurs ou représentants ne prennent pas la peine de rappeler ou de simplement faire leur job.
33
34
Ouais retour vraiment complet ! Merci !
35
36
Je viens de tomber sur ce poste et j'aimerais apporter quelques corrections:
Citation :
2: Barefoot MM27 Gen 2: vraiment excellentes et très détaillées, très ingrates. Moins de puissance que les ADAM S4X et les Genelec 8260.
Il est très difficile d'être satisfait de ses mix sur ces enceintes là; elles poussent à l'excellence. Je ne me voyais pas produire de la musique sur ces enceintes car elles sont frustrantes. Je pense qu'elles ont une place de choix au Mastering.


Les Barefoot MM27 offrent bien plus de puissance que les modèles évoquées:
Barefoot MM27 = 810 W
Adam S4X-H = 550 W
Genelec B260A = 290 W

En général, ce qu'on demande aux enceintes de monitoring c'est qu'elles soient impardonnables justement. C'est du monitoring, pas de la Hi-Fi. Si vous entendez les défauts de vos mixes travaillés avec d'autres enceintes, c'est qu'elles offrent plus de détails, elles sont plus précises et offrent une meilleure transparence. Autrement, il est difficile de les rectifier.

Il faut également préciser que les Barefoot sont les seules enceintes de référence, qui balaient de 20Hz à 20 kHz, avec des Subwoofers intégrés, ce qui a l'énorme avantage de ne pas créer d'erreur de phase comme avec des Subs déportés, nécessaires pour compléter les autres marques d'enceinte.

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio

37
Citation de Floating :

En général, ce qu'on demande aux enceintes de monitoring c'est qu'elles soient impardonnables justement. C'est du monitoring, pas de la Hi-Fi.


Chaque marque de monitoring a sa signature sonore.:oo: comme en hifi et comme beaucoup de modèles hifi peuvent trouver leur place sur une console, beaucoup de moniteurs peuvent prendre place dans un salon.
Le dichotomie hifi / monitoring quant à la justesse du son c'est du marketing.

Le jour où l'enceinte de monitoring sera juste, ce jour là il n'y aura plus qu'une seule marque ?

Ce jour est il arrivé avec Barefoot ?
38
Citation de Floating :
Il faut également préciser que les Barefoot sont les seules enceintes de référence, qui balaient de 20Hz à 20 kHz, avec des Subwoofers intégrés, ce qui a l'énorme avantage de ne pas créer d'erreur de phase comme avec des Subs déportés, nécessaires pour compléter les autres marques d'enceinte.


Interressant : peut-on savoir la distortion à 40 hz à 105 db(c) à 1.5 et 2.3 m des mm35, 45 et 27 ?

Merci.

Citation de Floating :
a l'énorme avantage de ne pas créer d'erreur de phase comme avec des Subs déportés, nécessaires pour compléter les autres marques d'enceinte.


Quand on ne sait pas, on ne fait pas, certes.
39
en meme temps la fondamental en music electro descend jamais en dessous de 40hz et souvent on va mettre un HPF ver 30hz pour éviter des subsonique inutile
sur ce site il y avait des mesures intéressantes notamment les transient et les gennelec etait pas si bien placé, perso eve les sc407 sont un rapport qualité imbattable
http://resolution.nodecube.net/products/products_subcategory.php?subcat=Monitoring
Et je cite
Citation :
les Barefoot sont les seules enceintes de référence, qui balaient de 20Hz à 20 kHz

sauf que les 20hz sont a -10db et -3 a 30hz pas mieu qu'une eve sc408 et c'est pas le meme prix 3 eve pour 1 barefoot (on peut aussi dire que les eve balaient les 20hz mais c'est inutile car c'est a -20db
voir page 12 du manuel barefoot
https://barefootsound.com/wp-content/uploads/2014/06/Barefoot_MicroMain27_Gen2_Users_Manual.pdf

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 23:40:51 ]

40
Citation de frgirard :
Citation de Floating :

En général, ce qu'on demande aux enceintes de monitoring c'est qu'elles soient impardonnables justement. C'est du monitoring, pas de la Hi-Fi.


Chaque marque de monitoring a sa signature sonore.:oo: comme en hifi et comme beaucoup de modèles hifi peuvent trouver leur place sur une console, beaucoup de moniteurs peuvent prendre place dans un salon.
Le dichotomie hifi / monitoring quant à la justesse du son c'est du marketing.

Le jour où l'enceinte de monitoring sera juste, ce jour là il n'y aura plus qu'une seule marque ?

Ce jour est il arrivé avec Barefoot ?


Je ne parle pas de signature sonore. Forcément, chaque enceinte à sa propre sonorité. Dans ce cas on parle de monitoring, et une enceinte de monitoring se doit d'être le plus neutre possible.

Maintenant, si Barefoot est arrivé à ce résultat, je crois les utilisateurs, dont ceux de ce forum, le confirment. Et je vous invite à passer les tester et d'en juger par vous mêmes. On organise cela avec plaisir.

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio