Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment switcher d'enceintes : commutateur d'écoute ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 785 vues
  • 5 followers
1 comment switcher d'enceintes : commutateur d'écoute ?
Je cherche a acquérir une seconde paire d'enceintes pour compléter mes NS 10, j'aurais donc besoin d'un boitier pour switcher de source d'écoute (passer de mes ns10 a la nouvelle paire), sauf que je ne vois que des interface audio a 400€ et c'est dommage car j'ai déjà une carte son Roland Quad Capture (2x2), et j'ai l'impression que ces machines a 400€ font beaucoup de chose pour un si petit prix, et je doute de la fiabilité des convertisseurs (surtout que je pensais pas que ça coutait cher :o)

Y a t'il un conseil que vous pourriez me donner pour résoudre mon problème ?

PS : voici le lien de mon sujet pour changer d'enceintes, j'ai besoin d'avis sur des paire : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/track.,t.604983,entre-les-hs-7-et-hs-8,post.8547027.html

Passez faire coucou à l’occasion ;)

Bonne soirée à tous !!

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 02:40:00 ]

Afficher le premier post
11
Je n'ai strictement RIEN compris !!!....... :bravo:
12
C'est dommage.
13
x
Hors sujet :
De fait... J'ai eu quelques articles refusés. Cela dit, avec un peu d'habitude, le lecteur peut lire entre les lignes (pour autant qu'il ait développé un brin son esprit critique).

Petite histoire vraie : un jour je reçois un Rode (micro vocal de scène)à tester. l'importateur pour le Benelex est vraiment très sympa, on se connait depuis des années, on se voit à la Musik Messe et on se parle au téléphone.

Bref : le micro était assez moyen (pour rester gentil). J'écris le test, et l'importateur me téléphone en me disant : "j'ai l'impression que tu n'as pas trop aimé ce micro", tu me dire exactement ce qui te dérange. Et je lui dis. il m'a répondu que partout dans le monde, tous les testeurs disaient la même chose : c'était un micro assez loupé. cela arrive. L'article n'est pas paru.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 16:49:22 ]

14
Je ne lis rien et ne crois en rien. Et ok j'ai capté, t'as défoncé la partie son et comme ils faisaient de la pub dans le mag, tes critiques ont évidemment été occultées... Logique. En fait t'étais trop long et légèrement moqueur d'entrée, Hotrod, du coup je ne t'ai pas vraiment lu. ;)
15
Pour en revenir au switcher, je 'en étais fabriqué un avec un switch Elma (un kit acheté aux USA et c'était absolument transparent). Je ne me souviens plus du nom...si cela revient, je viendrai l'écrire.
Sinon il y a des choses intéressantes chez Coleman http://www.colemanaudio.com/
Le LS3 par exemple.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 20:46:22 ]

16
Cool mais pas de volume....
17
Le Monicon tout court me suffira amplement car on peut utiliser les deux sorties simultanément. Ce que j'ai découvert hier...
Le out minijack est parfait pour mon usage, c'est à dire vérifier mes mixs sur des enceintes d'ordi de base. :bravo:
18
19
Après il peut y avoir un peu de ronflette en utilisant les deux sorties simultanément... Donc je vais tester et au pire je débrancherai les enceintes PC quand je ne les utiliserai pas. Débrancher/rebrancher un minijack c'est pas ce qu'il y a de plus chiant. :bravo: