Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8030 vs Eve Audio SC208

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 949 vues
  • 5 followers
1 Genelec 8030 vs Eve Audio SC208
Bonjour à tous,

Après des jours de recherche sur des enceintes de monitoring dans la gamme de prix 800-1200€, et après avoir lu bon nombre de tests et avis, les deux enceintes qui apparemment sortent du lot sont la gamme 8000 des genelec et les Eve Audio SC208.

De ce que j'ai pu lire, les genelec 8030 apparemment sont plus précises et fidèles que les Eve Audio SC208. Après avoir écouté un test précis de ces deux enceintes sur youtube ( vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=8XclSUcvXDc ), je trouve que les eve ont des trebles bien plus agréables et précis que les genelec et une réponse plus profonde dans les graves, et une bonne présence des médiums.

Je voudrais avoir si possible quelques avis, si vous avez écouté les deux modèles, mon choix se portant pour le moment sur les eve qui semblent un meilleur rapport prix/fréquences couvertes :)

N'hésitez pas non plus à m'orienter vers d'autres modèles, car je suis peut-être passé à côté d'autres marques :)

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:36:47 ]

2
ce que je vois sur le test c'est que les genelec sont plus fidele
mais attention les 8030 sont des 5" ce qui a pas de rapport au eve 208, parfois des marque on des 5" genial et le modele 8 moins bon etc. difficile de faire une generalité
Dans les2 cas on est sur du tres bon donc l'acoustic de votre studio jouera beaucoup.
Pour aller dans des sub qui s'expriment 208 sinon genelec ou eve inferrieur car meme si elle descende bas les sub ne s'exprime pas aussi bien que sur du 8"
Si ton acoustic le permet eve 208

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:55:57 ]

3
Préférence assez nette pour les SC208. Les concurrents chez Genelec seraient plutôt les 8040.
4
Citation de globutu :
ce que je vois sur le test c'est que les genelec sont plus fidele
mais attention les 8030 sont des 5" ce qui a pas de rapport au eve 208, parfois des marque on des 5" genial et le modele 8 moins bon etc. difficile de faire une generalité
Dans les2 cas on est sur du tres bon donc l'acoustic de votre studio jouera beaucoup.
Pour aller dans des sub qui s'expriment 208 sinon genelec ou eve inferrieur car meme si elle descende bas les sub ne s'exprime pas aussi bien que sur du 8"
Si ton acoustic le permet eve 208


Oui difficile de se rendre compte de tous les atouts et défauts d'enceintes de différents modèles, c'ets un vrai casse-tête ! :)

J'ai une pièce non traitée de 20m2 que je compte traiter au mieux ( pièce de vie en même temps :D ) et je vais utiliser ARC2 pour calibrer mes enceintes :)

Merci pour votre réponse !

5
Citation de rroland :
Préférence assez nette pour les SC208. Les concurrents chez Genelec seraient plutôt les 8040.


Oulala, à force de chercher, le cerveau fume et on compare des enceintes qui n'ont pas les mêmes spécificités :D

Votre préférence est-elle aussi nette avec les genelec 8040 ?

Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 23:14:06 ]

6
Disons que les 8040 et les SC208 sont dans la même catégorie (niveau qualité). Les SC208 rendent un peu plus de détails et des plans sonores (c'est assez épatant d'ailleurs chez Eve Audio comme les plans sont bien rendus). Les 8040 sont un peu moins détaillés, mais offrent un grave précis. Le choix sera plus affaire de goût que de niveau de qualité. Par contre les 8030 sont un cran en-dessous.
7
Citation de rroland :
Disons que les 8040 et les SC208 sont dans la même catégorie (niveau qualité). Les SC208 rendent un peu plus de détails et des plans sonores (c'est assez épatant d'ailleurs chez Eve Audio comme les plans sont bien rendus). Les 8040 sont un peu moins détaillés, mais offrent un grave précis. Le choix sera plus affaire de goût que de niveau de qualité. Par contre les 8030 sont un cran en-dessous.


Mon usage des enceintes étant pour le mixage et l'écoute plaisir, je vais donc choisir les Eve qui il est vrai sont sans doute moins précises dans les basses mais ont quand même une fidélité de qualité sur toutes les fréquences ( et de ce que j'ai entendu, les cymbales sont vraiment savoureuses :) )

Merci beaucoup pour votre réponse, car je sais que vous avez de l'expérience et des avis précis.

Bonne soirée à vous merci encore !

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 23:38:53 ]

8
apres c'est mon avis mais ce sont des moniteurs de studio dédié si on veut les exploiter au max. Les focal alpha 65 ou 80 feront un excellent job également c'est presque le prix d'1 moniteur. En tout cas pas responsable d'un mauvais mix.
Mais si le budget est pas un probleme les eve 208
9
Citation de globutu :
apres c'est mon avis mais ce sont des moniteurs de studio dédié si on veut les exploiter au max. Les focal alpha 65 ou 80 feront un excellent job également c'est presque le prix d'1 moniteur. En tout cas pas responsable d'un mauvais mix.
Mais si le budget est pas un probleme les eve 208


Oui en effet j'ai vu aussi ces focal alpha 65 qui me tentent aussi, mais dans l'optique long terme, sachant que je vais essayer de changer d'appartement et me faire une pièce dédiée au son, je vais prendre les eve, qui vont me durer très longtemps ! :)

Merci pour vos conseils !
10
très bon choix, mieux vaut investir dans de la qualité dès le départ