Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser Yamaha Motif + Nord stage + Micro(s) ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 Sonoriser Yamaha Motif + Nord stage + Micro(s) ?
Je cherche comment sonoriser un motif xs 8 + un Nord stage 2 ex 88 (futur probable achat) et un ou plusieurs micros .
Le ou les claviers sont placés contre un mur et j'aimerais avoir les futurs hp bien en face de moi .
Actuellement , je passe par une petite table alesis multimix 12 fxd et ressort sur mes MSR 400 dont je suis très satisfait .
Évidemment , vu la taille des msr je suis obligé de les placer toutes les deux au fond de la pièce sur ma droite à 4 ou 5 mètres et je ne suis pas satisfait du résultat car quand je joue tout seul ,j'arrose toute la pièce !
Merci d'avance pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 16:58:23 ]

2
OK ,Je vais dire ça autrement...
Avec quelles enceintes actives de monitoring sonorisez vous votre set clavier + micro ?
(Avec ou sans caisson de basses) ,
Merci de faire partager votre expérience .
3
Vu qu'il n'y a toujours pas de réponse , je précise :
D'après vous , est ce une bonne idée de sonoriser des claviers et micros avec des enceintes de monitoring amplifiées si on ne souhaite pas faire de mix ou autre home studio MAIS seulement jouer seul .
( sans avoir à faire sonner les MSR 400 qui sont à l'autre bout de la pièce ??? )
4
Citation de lor@n :

D'après vous , est ce une bonne idée de sonoriser des claviers et micros avec des enceintes de monitoring amplifiées si on ne souhaite pas faire de mix ou autre home studio MAIS seulement jouer seul .
( sans avoir à faire sonner les MSR 400 qui sont à l'autre bout de la pièce ??? )

Oui, avec des moniteurs de studio tu y gagneras en qualité de son (plus ou moins selon ton budget) par rapport à de l'enceinte de sono, c'est donc tout benef puisque tu veux aussi avoir les enceintes plus près de toi, et c'est comme ça que des enceintes de monitoring doivent être utilisées.

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 20:11:18 ]

5
Merci beaucoup mirka 11 pour ta réponse .
Je pensais à des yam HS8 ou HS7 ou dans cette gamme de prix . ( Pensez vous que ce type d'enceintes peuvent être placées à 5cm du mur contre lequel est le clavier ? (évents à l’arrière) ...
Je suis preneur de tout avis et vous en remercie par avance .
6
La Yamaha est plutôt appréciée comme la Krk Rockit. Perso pour des raisons différentes je n'aime ni l'une ni l'autre.
Mes préférées, en commençant par le meilleur: Focal Alpha 65, ensuite un petit niveau en dessous, Presonus Eris 8 et Jbl lsr305 (event à l'arrière, les basses vont être un peu "gonflées" si près du mur, mais dans la mesure ou tu ne fais pas de mixage, ça n'est pas rédhibitoire).
7
Merci beaucoup mirka 11 ,
Voila une réponse comme j'aime . très claire et qui me permet d'affiner mon choix .
Dommage que les réponses soient si rares sur ce forum .:?:

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 13:07:43 ]

8
Citation :
OK ,Je vais dire ça autrement...
Avec quelles enceintes actives de monitoring sonorisez vous votre set clavier + micro ?
(Avec ou sans caisson de basses) ,
Merci de faire partager votre expérience .

Citation :
Vu qu'il n'y a toujours pas de réponse , je précise :
D'après vous , est ce une bonne idée de sonoriser des claviers et micros avec des enceintes de monitoring amplifiées si on ne souhaite pas faire de mix ou autre home studio MAIS seulement jouer seul .
( sans avoir à faire sonner les MSR 400 qui sont à l'autre bout de la pièce ??? )

MERCI DE PARTAGER .