Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils upgrade monitoring Focal CMS40

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
1 Conseils upgrade monitoring Focal CMS40
Bien le bonjour chers membres d'AF !

J'ai l'intention d'upgrader mes enceintes actuelles car je me retrouve fort limité en précision dans le bas du spectre. En effet, je dispose actuellement d'une paire de Focal CMS 40 et je constate qu'il m'est difficile de mixer les basses freq de beaucoup de mes productions qui sont généralement bien fournies dans le bas (techno entre autres). Par ailleurs, améliorer l'image stéréo et disposer de plus de puissance dans mon écoute m'intéresse également.
Cependant je considère plusieurs options pour cet upgrade mais je ne suis pas certain de ma capacité à bien évaluer ces options, d'où mon appel à votre avis certainement plus éclairé que le miens.

En gros :
- Ma première idée était de passer aux CMS 65, étant déjà très satisfait des (et habitué aux) CMS 40... Cependant je ne suis pas convaincu que la différence de précision dans la bas entre les deux soit suffisamment importante pour justifier cet upgrade.
- Dans la même idée, je considère les Focal Solo 6, légèrement plus chères, qui semblent bien satisfaire leurs utilisateurs (mais que je n'ai cependant pas encore eu l'occasion de tester)
- Enfin, un alternative serait de considérer l'achat d'un Sub pour mes CMS 40, reportant l'upgrade des enceintes à plus tard. Cependant je suis assez ignorant sur les réglages et dispositions à prendre pour l'ajout d'un sub dans mon écoute (et donc un peu rebuté par cette option).

Si ça peut aider, je précise que ma pièce fait environ 20m² et qu'elle n'est pas trop mal traitée (un traitement plus poussé est imminent).

Dans l'attente de vos avis,
Bonne journée !
2
Ecoute les Alpha 65, aigus un peu moins raffinés comparées aux CMS, mais excellent rapport qualité prix.