Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes proximité dans petite pièce

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 606 vues
  • 7 followers
1 Choix enceintes proximité dans petite pièce
Salut à tous, voilà actuellement, je mixe mes titres (pop rock à rock bien pêchu) sur des Tascam VLA5 et un Sub Rcf Ayra 10; je suis dans une petite pièce (11m2) collé au mur( pas possible de faire autrement) mais la pièce a très peu de reflections, je mixe à un mètre maximum des enceintes; j'ai des titres parfois assez fournis avec batterie-basse-piano-guitare acoustique-guitare électrique- ensemble de cordes et autres pianos électriques et chant, le décors est posé ^_^
Je souhaite remplacer mes tascam qui me paraissent un peu limite niveau précision et spatialisation, bref pas assez détaillées pour faire du bon boulot à mon goût; mais je pense garder mon sub qui m'aidera de toute façon pour gérer le bas du spectre, après j'ai toujours possibilité de m'en passer; mon budget c'est 800e max mais je suis ouvert à de l'occasion donc ça couvre pas mal de possibilités; j'ai entendu pas mal d'enceintes (genelec,adam,mackie,krk) mais jamais dans les mêmes conditions et souvent dans de mauvaises conditions à vrai dire, donc j'ai besoin d'un petit peu d'aide! Merci à ceux qui pourront m'aiguiller!
2
focal alpha 65 cela permet de se passer d'un sub qui souvent fait plus de degat qu'autre chose tout en étant precis-> dynaudio bm5MK3, genelec m040 ou 8040
3
Ok merci je vais regarder ça, j'ai oublié de préciser que ce sont les enceintes qui sont proches du mur (5 à 10cm) et non moi; ce qui sinon serait ingérable pour les basses; d'après toi globutu, je peux vraiment me passer du sub?
Je l'ai rajouté car j'avais justement tendance à trop charger dans les basses, après je n'avais pas le même matériel pour la prise de son non plus...
4
generalité
sub + monitor
sub proche du mur monitor plus de 1m

sans sub moniteur proche du mur ou plus de 2m

tout ici
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/genelec_monitor_setup_guide_2015.pdf
5
+1 pour les Alpha 65, super rapport qualité prix, et pour du pop/rock pas besoin de sub, y'a ce qu'il faut dans le grave et c'est précis.
Il faut mettre au minimum 1000 euros (toujours en neuf) pour avoir mieux.

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 23:42:01 ]

6
et encore des marques comme pmc et evest, event etc c'est pas top non plus et des prix de fou, en "haut" de gamme barefoot, psi; dynaudio aussi bon que du psi pour bien moins cher et full danemark, genelec 2 voix tres bonne aussi.
Les alpha ily a autant la precision, le bas mais aussi agréable de bosser dessus des longues heures

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 23:55:26 ]

7
Merci pour vos réponses,je suis plutôt intéressé par les focal cms65 en fait, qui paraissent "plus précises" et "détaillées" que les alpha; si on part du principe que mon sub ne sert plus à rien, je peux le revendre car il est nickel et mettre un peu plus cher, qu'en dites vous? y-a-t-il une grosse différence entre la série alpha et la série cms outre le fait que ça fait bosser les ouvriers français (sans polémique:lol:)
Sinon autres marques? modèles?
Merci à ceux qui contribueront à ma recherche!
8
les CMS sont moins linéaire les cms65 une bosse importante dans les bas medium, focal a changé la gamme mais a voir ce que donne les nouvelle.
Enfaite cela depend si on souhaite des sub pour bosser ou les "ressentir", le sub pourquoi pas le garder pour ressentir mais, cela introduit pas mal de risque de phase et autres donc je conseillerais pas pour bosser.
9
Sinon je garde mon sub avec des focal cms50...
Je n'ai pas de problème de phase si je reste placé assez proche, par contre c'est clair que dès que je m'éloigne ou me place près du mur 2m derrière moi, c'est très brouillon et confus, et de toute manière dès que je ne suis plus en face de mes enceintes actuelles, je n'ai plus d'aigus plus de définition, tout devient medium et trop de basses plus on se rapproche du mur, donc je dois mixer vraiment proche quoi qu'il arrive; je n'ai pas besoin d'une grosse puissance mais vraiment de précision dans les fréquences, de détail, d'image stéréo etc
10
+ 1 Pour les Alpha 65 (le maître achat selon moi dans cette zone de prix).