Genelec 6010A

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jonfreshjonfresh

petite bombe.

Genelec 6010APublié le 20/05/15 à 07:49
    Utilisation pour M.A.O et écoute. Principalement musique électronique. Caractéristiques connues. Elle sont costauds, inspire confiance.
    La finition est impecable, les réglages sont suffisants ( heureusement qu'ils existent), elles sont ultra efficace pour une chambre de 9 m2, c'est l'enceinte qu'il faut avoir.
    Le rendu grave est impressionnant pour cette taille. Elles sont équilibrées, avec une bonne image stéréo ( placement très important, enceintes très directionnelles). La puissance est impressionnante, à fond les mediums tapent sur les autres fréquences mais a moitié-3/4 c'est juste le top.
    Je les ai payé 250 euros d'occaz grâce à un afiens . Le rapport q/p est imbattable à ce niveau, c'est beau, c'est bon, c'est Finlandais ( conception, construction). Je dois dire que ces enceintes collent parfaitement a une configuration en appartement. Il faut savoir être raisonnable, qui peu réellement exploiter tout le temps des 80w dans un appartement parisien? à part avoir réalisé des travaux d'isolation, personne...
    Le choix d'un système d'écoute est très subjectif et personnel mais connaissant les classiques de studio et du home studiste (krk, dynaudio, focal,yam...), les Genelecs sonnent.
  • RLeJeuneRLeJeune

Genelec 6010APublié le 20/12/12 à 23:17
    Le meilleur rapport taille performance! La technologie déployée permet d'avoir une courbe de réponse et une puissance impressionnantes pour la taille. Ces enceintes permettent d'avoir un petit studio mobile idéal pour ceux qui se déplacent beaucoup. Pour un usage comme moniteurs principaux, il faut absolument les compléter avec le subwoofer 5040A. J'ai commencé avec ces enceinte "entrée de gamme professionnelles", et je vise maintenant les 8040 ou même les 8050.

Beaucoup se plaignent que les Genelec flattent les basses, et que leur mixe est beaucoup plus plat sur d'autres systèmes HiFi. Ce qui me semble normal, considérant la qualité des enceintes comparées à n'importe quel système HiFi.
    Bien évidemment, il faut aussi contrôler son mix sur des enceintes grand publique, pour vérifier que ça passe partout en fonction de l'audience.
    Mon opinion est qu'elle ont besoin d'être bien réglées, et qu'il ne faut pas hésiter à réduire les basses, grâce au tilt switches à l'arrière de l'enceinte, pour adapter le son à la pièce. Elle sont tellement précise que j'écoute toute ma musique sur les 6010A/5040A maintenant. J'ai pu découvrir des effets sonores, des instruments ou des sons que je n'avais jamais remarqués avant, même sur des titres que j'ai écoutés des milliers de fois.
    Elle sont conçues pour éviter toute distorsion quelque soit le volume. Le courbe de fréquence reste stable.
    Pour disséquer une musique, elle sont idéales. Une variation de 1dB sur n'importe quelle fréquence se remarquera.

Ca fait maintenant 2 ans 1/2 que je les utilise avec grand plaisir, et je suis maintenant motivé pour investir dans des plus grosses (8040 au minimum). Pour tous ceux qui veulent une précision micro chirurgicale du son, les Genelec sont idéales. Toutefois pour ceux qui veulent équiper leur studio pro, il vaut mieux les modèles plus imposants, mais comme entrée de gamme professionnel, pour un home studio, les 6010s surprennent avec un rapport qualité/prix impressionnant.
    Fa-bul-eux!
  • Bertrand DuvelBertrand Duvel

Genelec 6010APublié le 29/12/09 à 20:19

<ul class="ul">

Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? Ce sont les plus petites enceintes de monitoring pro.

Pour quel usage ? En appartement, pour entendre un son équilibré sans faire trop de bruit = qualité sans problèmes de voisinage.

<ul class="ul">

La courbe de fréquence est-elle suffisamment neutre ? Impressionnant, même au niveau des basses, c'est étonnant pour la taille.

L'image stéréo est-elle bonne ? Oui

Le son est-il clair et précis sur l'ensemble du spectre ? Oui...Un caisson de basse peut être ajouté si il y a volonté d'entendre les infra basses, mais pour moi on perd l'intérêt du concept dans ces cas là.

A…

L'image stéréo est-elle bonne ? Oui

<ul class="ul">

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Je les ai essayé en studio, pendant deux jours.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? Le concept. L'aspect nomade également.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?D'autres Genelec, Mackie, PMC...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Excellent