Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tout est mini dans notre vie

  • 40 réponses
  • 26 participants
  • 12 906 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Tout est mini dans notre vie
Tout est mini dans notre vie
Vous le croirez ou non, il n’y a jamais eu de test d’enceintes Genelec sur Audiofanzine, et il est temps pour votre serviteur de réparer cette anomalie avec les 8010A, des enceintes de monitoring très compactes et dotées de boomers de 3 pouces. Alors, rikiki ou maousse costaud ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai eu l'occasion de comparer les 3 paires d'enceintes. Les iLoud sont clairement larguées, leur seul avantage restant leur bas, à mon avis boursouflé, leur petite taille et leur prix.
Mais enfin, à ce prix, on trouve des

Entre les Eve et les Genelec, j'ai un avis différent de celui de Red Led qui a plus confiance dans les Genelec pour mixer.

Personnellement, je trouve les Genelec criardes avec trop d'accidents dans les mediums pour faire du mixage. J'ai trouvé les Eve plus correctes.
Un exemple : sur les Genelec, les cuivres deviennent complètement creux, sans corps alors qu'ils sont plus pleins sur les Eve.

Notez que mon "test" est bien plus léger que le sien. Je me suis contenté de me poser devant les enceintes et d'écouter les trois (surtout les deux : Genelec et Eve) avec quelques morceaux, sans plus d'analyse que ça.

Dans tous les cas, ces enceintes sont à mon avis à réserver aux gens qui ont vraiment un problème de place ou un besoin de portabilité, parce qu'à ces prix, on trouve des trucs autrement mieux dans le format bibliothèque.
3
Très belle robe ce félin :)
4
Comment peut on mixer là dessus sans entendre le bas? Je me pose la question car elles sont estampillées "enceinte de monitoring" et pour moi, c'est inconcevable de travailler sur des enceintes qui amputent une bonne partie de l'information à traiter. C'est comme faire de la retouche photo sur un écran qui afficherait très mal le rouge alors que les autres couleurs sont bien retranscrites.:???::???:
5
Chipie <3 :-D
6
Salut AF, pour les micro enceintes comme ça, ça serait cool d'avoir un paragraphe "avec sub". Histoire de savoir si c'est un bon plan ou pas.

Merci !
7
C'est probablement une bonne paire d'enceintes à utiliser comme deuxième écoute lors du mix. Mais alors je me pose la question de leur pertinence par rapport au "standard" pour ce type d'utilisation : les Auratones ou Avantones...
8
Citation :
Je me pose la question car elles sont estampillées "enceinte de monitoring" et pour moi, c'est inconcevable de travailler sur des enceintes qui amputent une bonne partie de l'information à traiter

Monitoring ne veux pas forcément dire mixage !
J'ai travaillé un temps avec ces enceintes pour faire du montage musique (édit de drums...) ou dans des boîtes de prod' audiovisuelles (montage de bande son de film...) et c'était très confort. Ce qu'on entends est précis sans casser le cerveau après 10h de taf... que demander de plus ?
J'aurai un peu de budget à mettre dans un paire d'enceintes portables pour aller bosser en nomade, je prendrais surement ce modèle ou les 8020.

Le son des genelec 8000 est particulier mais perso je commence a bien le connaitre et je me trompe rarement avec.

Pour ce qui est du sub, quelque soit le modèle d'enceinte, 9 fois sur 10 ça me fout dedans... j'ai jamais compris cette mode (surtout quand on voit le prix des sub, autant prendre des bonnes 2 voies qui descendent plus bas).
PS : les 1 fois sur 10 ou les subs passent c'est dans des régies traitées par des acousticiens.
9

Les Genelec sont "made in Finland", les Eve "made in RPC" pour ceux que ça intéresse
C'est vrai, rien à voir avec le son à proprement parler...

 

10
Merci les gars pour ce test !
Justement, par rapport à mes Eve SC207 (plus grosses donc), est-ce que ces modèles de chez Genelec seraient tout à fait envisageables comme seconde paire d'écoutes en home-studio ? (je cherche une 2de paire précise et nomade)

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 16:00:38 ]