Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8020A
Photos
1/317
Genelec 8020A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet 8020 + Sub d'une autre marque ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 709 vues
  • 6 followers
1 8020 + Sub d'une autre marque ?
Bonjour,

Voilà je bosse dans une petite pièce (12m²) et pour avoir écouté les 8020A elles me conviennent vraiment bien. Cependant je cherche à travailler mes basses également (musique electronique). Or pour la taille de ma pièce et pour mon budget, je ne pense pas acheté un sub à 750 € (le 7050 A)... du moins je ne pense pas...

En effet, comme j'ai besoin de toute façon du bas du spectre pour pas me planter bêtement sur un mix, est-il enviseageable de coupler les 8020 avec un sub d'une autre marque ? J'entend par là est-ce que je ne vais pas perdre toutes les qualités des 8020 ?! Ne serais-ce pas du "gâchis" ?

Merci de vos avis éclairé sur la question :8)

++
Qui pisse au vent se rince les dents
2
Bonjour,

Moi aussi je serais bien tenté de rajouter un sub a mes petites 8020... Mais j'ai un petit budget (assez pour un Resolv sub88 (fiche), mais pas beaucoup plus...) et je me demande s'il ne vaut mieux pas garder peu de basses, mais des basses claires et précises (juste les 8020), plutot que des basses plus fortes mais moins précises (enfin je suppose...), avec un sub "pas cher"...
Est-ce que quuelqu'un pourrait donner son avis sur Genelec 8020 + petit sub ?

Merci :D:
3
Toujours rien à propos d'un petit sub qui irai avec les 8020 ?

Qu'en pensez-vous si on rajoute aux 8020 un Samson Rubicon r10s ? est-ce que ça permettrai d'améliorer le son ou plutôt de ramollir les basses ?

Merci pour un petit avis...
4
UP... :???:
5
Up please ça m'interesse fortement...
petite remarque, comment faire pour brancher le sub aux enceintes ?
6
Oups j'ai rien dit. Ces enceintes sont munies d'une sortie pour attaquer un sub (par ex)
pas très réactif ce forum..... :???:
7

up!!

ça m'intéresse aussi

8

Mettre un mauvais Sub vous aportera du grave, mais sûrement pas de précision... Les Samson sont à mon avis à oublier avec les Genelec. J'irai plutôt voir au minimum du coté du KRK 10S qui est un bon rapport qualité/prix.

Et n'oubliez pas que dans les petites pièces non traitées, les subs sont souvent à proscrire car il pose de gros problèmes d'acoustique...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

9
Je pencherais plutot pour un bon casque d appoint qui descends bien bas pour checker les basses; genre beyerdynamic dt770
Car si c'est pour subir un caisson de basse entrée de gamme dans un environement non adapté, je crains que le bénéfice lié à l utilisation de ces petites enceintes ne soit quelque peu amoindrit...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

10
Ajouter un caisson de basse revient en quelque sorte à rajouter une voie à son enceinte. Vos 8020 deviendront donc des 3 voies ou systeme 2.1...
Le fait est que lorsqu'un fabricant construit une enceinte 2 voies, il bosse dur sur la fréquence de coupure ( les filtres) et ses pentes... le hp basse monte jusqu à une certaine fréquence et l'aigu descend lui, à peu près à cette même fréquence. D'ou l'importance de la pente des filtres...
Dans l'idéal, il faut qu'elles se chevauchent parfaitement. ( pour éviter les creux et les bosses dans la réponse en fréquence)

Il est donc très important de choisir le caisson de basse approprié à la fréquence de coupure de vos têtes...
Sur les 8020 un interrupteur permet la coupure à 85 hz qui correspond à celle du 7050 mais toujours selon une pente de filtre bien définie.
Sinon il y a la solution d'équaliser soit même...

Il faudra enfin placer le caisson dans la pièce puisque ce dernier ne fait pas partie intégrale de l'enceinte...
Ce qui risque fort d'amener des problèmes de phase...
Sur le 7050, 3 réglages possibles ( 90, 180 et 270 degrés. Ce qui n'est pas précis...
Mais si votre caisson lambda ne possède pas de réglage du tout, c'est pire...
La encore on peut y remédier avec un delay...

Enfin le réglage de sa sensibilité. Je conseil fort de pouvoir contrôler le volume envoyé au caisson via votre daw ou console. Cela permet de jauger et muter ce dernier...

Sinon les 8020A possèdent des sorties xlr qui envoient le signal au caisson. Ce qui est bien pratique quand il n y a que deux sorties sur la carte son...

Enfin les 8020 respirent bien mieux lorsqu'elles ne travaillent pas trop dans les basses fréquences...