Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson LP8
Photos
1/4
Gibson LP8

Enceinte de monitoring active de la marque Gibson appartenant à la série LP

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Du Sunburst sur les enceintes Gibson

  • 56 réponses
  • 27 participants
  • 8 312 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Du Sunburst sur les enceintes Gibson
Gibson a présenté à l’AES une nouvelle série d’enceintes de monitoring baptisée LP, avec trois modèles à la finition Sunburst.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
sinon, je suis le seul à trouver les enceintes monitoring "classiques" très jolies? certes c'est sobre, mais c'est joli...le genre d'objet qui doit rester simple en terme de design.

adam-a7x-491576.jpg

[ Dernière édition du message le 19/10/2014 à 23:39:40 ]

32
Sont pas belles, les Adam... :oops2:

Moi celle que j'adore, ce sont les Munro Eggs...c'est épuré, mais résolument original...et j'en ai entendu le plus grand bien (mais bon, 1800 roros la paire avec l'ampli, qd mm... :??:)

En noir...

se-munro-egg-150.jpg

...ou en blanc !

se-munro-eggs-white-800.jpeg
33
Citation :
sinon, je suis le seul à trouver les enceintes monitoring "classiques" très jolies? certes c'est sobre, mais c'est joli...le genre d'objet qui doit rester simple en terme de design.

Oui. Moi je me contente de les trouver bonnes.
Louise Bourgoin elle, elle est très jolie, remarque en plus je pense quelle est bonne aussi.
Tout ça pour dire que un cube noir en 2014, çà n'a plus rien de design, de moderne ou de quoi que ce soit.
34
Chacun ses goûts. Je parle des enceintes. Et si quelqu'un trouve ça chouette, tant mieux. Je salue Gibson dans la démarche de proposer effectivement des produits au look un peu différent, même si je n'adhère personnellement pas à ce look-ci. J'espère qu'elles sonneront bien et qu'elles marcheront pour que ça conduise les autres constructeurs à les suivre dans l'idée.

Il faut reconnaître que le look d'un studio ou home studio peut être assez austère. Pour ma part, j'ai devant les yeux des écrans, un Mackie Control, un BCF, unNovation Remote SL et des enceintes de monitoring noires et neutres. On ne peut pas dire qu'aucun de ces éléments ni l'ensemble soit spécialement sexy. Pour voir du beau, c'est dans la déco et les instruments que ça se passe.
35
Ouais enfin bon, la signature Les Paul sur des enceintes... icon_facepalm.gif
36
Citation de V :

Tout ça pour dire que un cube noir en 2014, çà n'a plus rien de design, de moderne ou de quoi que ce soit.

si tu vois ça juste comme un cube noir t'es loin d'avoir saisi toutes les subtilités du design :-D
l'iphone aussi est un pavé noir...
37
C'est marrant j'allais parler de l'I PHONE, en négatif bien sur. Donc on n'a pas les mêmes goûts, c'est sur, et ce n'est pas grave. Je me dit que tu as beaucoup de chance de vivre dans un monde aussi esthétique. Moi vois tu je suis un peu le genre de mec passéiste qui se retrouve entouré d'horreurs visuelles au quotidien et qui regrette, genre, les vielles bagnoles et les guitares des 50's, 60's. Un peu comme les Les Paul. Donc comme tu peux le voir aucune subtilité chez moi. Au fait c'est subtil l'I Phone 6!
38
Leur look les destine plus effectivement à trôner dans un salon. Si comme dit précédemment, on est fan des sixties pourquoi pas ! Après on parle d'enceintes de monitoring: monitoring DJ, Studio ? Sont elles en vrai bois d'arbre ou en plastique ? Et le son dans tout ça: neutre, coloré, saturé (double humbucker)?

Et surtout le prix ?? Vat on payer la marque+la finition pour un son passable ? En revanche je connais un ou deux patrons de bar, branchés musique, qui rêveraient de sonoriser leur établissement avec ce genre de produit; ils ont déjà les frigos Marshall, c'est quand même plus classe qu'un frigo coca !!

Après une Les Paul ou une Stratocaster ça n'a pas évolué depuis le siècle dernier (niveau look) et c'est aussi pour ça qu'on les achètes, alors que la concurrence fait aussi bien voir mieux depuis des lustres. Donc niveau marketing je trouve ça tout à fait normal: l'identité Gibson est bien là ...

Ne soyons pas trop durs attendons deux choses: le prix et le son ...
39
+1

Quant à savoir si elles sont belles ou pas, ben c'est le goût et l'opinion de chacun et dans ce domaine, il n'y a pas vraiment de discussion.

Personnellement, je ne trouve pas que, sous prétexte qu'elles soient noires ou grises et constituent (presque) toutes des parallélépipèdes rectangles, les enceintes de monitoring se ressemblent toutes. L'esthétique, ça n'est pas qu'une question de forme générale.

Après, je trouve dommage de vivre uniquement dans une esthétique du passé. Même si je trouve personnellement ces enceintes très laides, je salue la démarche de Gibson, mais je trouve dommage d'apporter une esthétique originale en prenant le chemin du passé et du revaïvaul.

x
Hors sujet :
Citation :
qui regrette, genre, les vielles bagnoles

En tant que photographe, je déplore l'invasion des villes par des voitures effectivement souvent laides et d'un banalité à pleurer. Maintenant, les vieilles bagnoles comportent un beau paquet de laideurs et nos villes n'étaient pas plus jolies quand elles étaient envahies de dianes, d'Ami8, de Tubs, ou de 4 CV. Ceux qui regardent le passé avec nostalgie parce qu'il y avait de belles choses oublient souvent qu'on n'a conservé que les plus belles, les plus originales ou celles ayant le plus de caractère. Le reste est passé aux oubliettes de l'histoire.
40
Citation :
Ceux qui regardent le passé avec nostalgie parce qu'il y avait de belles choses oublient souvent qu'on n'a conservé que les plus belles, les plus originales ou celles ayant le plus de caractère. Le reste est passé aux oubliettes de l'histoire.

C'est tellement vrai mais moi j'ai visiblement un problème car toutes les caisses que tu as citées, je l'ai trouves toutes mille fois plus belles ou originales que les new fiat 500 ou autres Smart. Ton analyse est juste mais on parles historiquement de l'âge d'or du design. N'en déplaise aux fans de Steve Jobs. Qui lui quoi qu'on pense, savait regarder dans le rétroviseur (peut être celui de sa coccinelle).