iKEY-audio M-505V2

Tous les avis sur iKEY-audio M-505V2

5.0/5
  • djmadjma

iKEY-audio M-505V2Publié le 16/12/09 à 18:07
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

L'excellent rapport qualité prix et son look ravageur qui change des boomers noir ou blanc voir jaune... J'ai écouter plusieurs marques avant dans cette catégorie de prix (Prodipe, Samson, Alesis). Mais c'est celle-ci qui m'ont convaincu, elle sont bien équilibrés et la connectique est complète (RCA, Jack & XLR).

Quel ampli/Quelle configuration ?

J'utilise une Line6 UX2 branché en XLR asymétrique, avec un micro Studio Apex & une guitare acoustique Aria ou une Electrique Ibanez. J'ai ajouté également le caisson de basse M-10SV2, pour avoir un renfort supplémentaire lors de mes écoutes.

Pour quel usage ?

Je fais des enr…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Quel ampli/Quelle configuration ?

Pour quel usage ?

Je fais des enregistrments voie/guitare rock & acoustique.

Les enceintes sont bi-amplifiées (25+50w rms) avec un boomer kevlar et un tweeter à dome 1". Elles ont un réglage HF séparé et une protection contre les courts-circuits. Le caisson lui fait 175w rms avec ampli de class-D et un filtre actif avec fréquence de coupure réglable de 50 à 150Hz, sympa aussi le mode Auto-Power, qui met en veille le caisson lorsqu'il n'est plus utilisé.

La sonorité répond à ce que je souhaite, précise sans être agressive et avec cette pointe de couleur dans le médium basse qui font leurs spécificités. A écouter!

Pour moins de 500€ l'ensemble (la paire d'enceintes M-505V2 + le caisson M-10SV2), j'ai pas trouvé meilleur rapport qualité/prix. En plus IKEY-AUDIO à une gamme complète, avec de la 6" à moins de 300€ la paire, et une 8" à moins de 400€ la paire. C'est un très bon choix pour ceux qui débute dans le M.A.O. et qui ont un budget serré, mais qui cherche des produits sérieux.