< Tous les avis JBL 4311
JBL 4311
filtrao filtrao

« La 4311 b c'est vraiment le pied ! »

Publié le 13/11/13 à 12:12
Je les ai d'abord utilisées pour ma musique courante, j'étais équipé du dernier cri et c'était l'une des meilleures...

Est-ce l'affectif qui magnifie mes sens ? Je les possède depuis 35 ans, et je ne leur trouve jamais d'équivalent. Les courbes sont impeccablement neutres et le son puissant et précis et dynamique dès qu'on lui demande du gain. Certaines musiques classiques ne lui permettent pas de se mettre en valeur.
Ce sont les (rares) amis mélomanes ou accro de technique qui me donnent les meilleurs avis, principalement lorsqu'ils ne savent pas d'où provient le son.

Je les ai achetées aux "Economats" canadiens en Allemagne en 1979. Je les ai payées en Deutchs Mark.
Malgré leur âge elles sont dans un état impeccable, tant en terme de son que d'aspect. Seule la plaque support arrière sur laquelle sont fixées les connexions est décollée mais ce n'est rien et cela ne gêne pas la valeur et le rendement incroyables du son produit.
Je ne pourrais pas m'en séparer... Surtout contre de l'argent... Elle ont désormais une histoire, elles sont à la basse avant de mon 7.1 de chez Pionner VSX 923 K/-S et je les accompagne de produits anglais (Monitor audio) pour une excellente harmonie.
Je comprends qu'elles soient rares. Pourtant j'en ai vu en vente d'occase sur un vide-grenier (mauvais état) et j'aurais dû négocier les supports en chêne pour remplacer les miens abîmés).
Yves