< Tous les avis JBL LSR4326P
JBL LSR4326P
JBL LSR4326P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR

j_sntrm j_sntrm

« Sobres, efficaces et pratiques »

Publié le 20/11/12 à 14:25
Enceintes achetées autant pour leur caractéristiques techniques (entrées analog + num, couplage réseau, télécommande de niveau, calibration automatique par micro...) que pour leur sonorité réputée neutre, ce qui est pour moi LA condition pour du son à l'image.
Ces enceintes ont comblé toutes mes attentes. Belles finitions, pratiques même s'il faut se pencher un peu sur le manuel étant donné les possibilités d'EQ, calibration et multiples entrées. Et effectivemment sonorités très neutres.

La neutralité est clairement l'avantage de ces enceintes. Pas de grave baveux comme sur trop d'enceintes à mon goût. Aigus peut-être un poil en retrait mais qui restent très précis. Belle localisation et médiums définis.
Ce ne sont par contre évidemment pas des enceintes flatteuses. Oubliez l'idée de se faire plaisir en écoutant son CD préféré, ces enceintes servent avant tout à travailler! Et de ce point de vue elles remplissent parfaitement leur rôle.
Travaillant en son à l'image j'ai d'ailleurs été étonné du bon transport de sessions préparées sur ces enceintes dans des auditoriums de mixage film.

Utilisées depuis 6 mois, après avoir eu pendant mes études des horribles Tapco S8 baveuses, ce fût le jour et la nuit. J'utilise également parfois des Focal CMS65 que j'aime beaucoup également et qui sont encore plus précises, notamment dans le bas, mais aussi plus flatteuses. En comparaison les travaux effectués sur ces JBL se transportent mieux même si les détails semblent ressortir un peu moins de prime abord.
De plus il ne faut pas oublier que l'intérêt de ces enceintes réside aussi dans les multiples connexions et la calibration automatique, sobre et efficace, qui permet d'atténuer certains modes de pièces.