< Tous les avis JBL LSR4328P
JBL LSR4328P
JBL LSR4328P

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série LSR

bara bara
Publié le 06/10/07 à 02:09
Bon, je viens de les recevoir, hein, donc j'éditerai avec un peu plus de pratique.

J'ai acheté ces enceintes sur la seule foi du test de mon camarade DenFerT. J'avoue ne pas avoir écouté avant d'acheter (inadmissible, tout ça). Mais en vrai, je ne suis pas déçu.

Ya pas à dire, C'EST QUAND MEME LA GROSSE RACLEE: pas de trous, un bas ferme sans être envahissant, un aigu qui fatigue pas mais qui est super analytique, un medium fidèle. Ces enceintes ont le même son qu'on travaille en sourdine ou au taquet, on entend vraiment tous les détails.

Résolument une enceinte qui joue dans la catégorie de modèles plus chers et plus prestigieux.

Les +:
- connectique incroyable (SPDIF, EAS/EBU, XLR, jack) et entrées sélectionnée par télécommande
- encombrement complètement raisonnable
- puissance largement convenable même pour une cabine moyenne (35m²)
- le système RMC de calage automatique avec le micro fourni
- la possibilité de stocker les presets de correction dans les enceintes, sympa pour ceux qui bougent souvent dans un nombre limité de lieux de mix
- le mode standby qui consomme rien et donc ne chauffe pas
- l'ergonomie, avec une télécommande bien foutue et tout en face avant
- le son (voir plus haut).

Les -:
- Ce sont des enceintes de mix qui pardonnent assez peu: j'ai découvert des "boites" incroyables sur des kicks de Dre, et certaines de mes références sont tombées (pas toutes, heureusement). En même temps, c'est pas vraiment un inconvénient...
- Calibrage RMC parfois un peu bourrin, il est bon de l'enlever de temps en temps histoire d'avoir une autre écoute. Faut certainement que je m'habitue (jusqu'ici j'utilisais des enceintes hifi passives très haut de gamme avec deux 12" par enceinte, donc normal que le bas me manque parfois un peu) et que je rode les gamelles.
- Le "DIM" (fonction permettant de baisser le volume quand madame crie à travers la porte que c'est l'heure de Question Pour Un Champion) n'est pas réglable en amplitude. Bon, OK, c'est un détail, mais on est tellement bluffés par le reste qu'on est un peu déçu de cet oubli.
Conclusion: A l'heure où le marché de ce type d'écoutes actives deux voix est dominé par Genelec, Adam et Dynaudio, j'ai eu envie de parier sur JBL, qui a toujours pêché sur le marketing en Europe de ce type de produits. Pari gagné, selon moi. Je me ferai un plaisir d'offrir une écoute (et l'apéro) à tout AFien désireux d'écouter ça et motivé pour se déplacer jusqu'à chez moi (Grasse, 06).