< Tous les avis JBL LSR305

Prix public : 199 € TTC
ahriman06 ahriman06

« Très bon ! »

Publié le 20/08/14 à 12:42
Je cherchais des petites enceintes de monitoring assez fidèles et avec un bon rapport qualité/prix. Caractéristiques assez standard :
Enceinte de proximité active 2 voies 5" + 1"
Puissance: 41 + 41 Watt
Amplificateurs de classe D
SPL max: 108 dB (pondéré C)
Réponse en fréquences: 43 Hz - 24 kHz
Contrôle thomann du niveau
EQ: LF (+2 dB / -2 dB), HF (+2 dB / -2 dB)
Entrée: XLR et jack 6,3 mm
Blindage magnétique
Mise en veille automatique
Dimensions: 298 x 185 x 251 mm
Poids: 4,6 kg

Je n'ai pas fait de tests particuliers, j'ai suivi les tests et lu un peu sur le net.
Cependant, d'un point de vue plus subjectif, j'ai un son vraiment comme il me faut pour mixer, neutre, les graves sont pas trop mal restituées malgré le fait que ce soit du 5", et les dynamiques sont bien respectées...

J'ai pas vraiment encore de recul mais on m'a sollicité pour un avis alors je le donne !
Comparé à des HS50M que je possède également, y'a pas photo, les JBL les explosent !!! Beaucoup plus neutre et on sent une meilleure qualité.
J'avais également des ADAM A5 + SUB7, je trouve que la qualité est assez proche de celle des A5 sans SUB. Oserai-je pousser le bouchon jusqu'à les trouver meilleures que les ADAM ? On va dire équivalentes pour pas se faire d'ennemis :)

Petit détail : il y a une certaine latence lorsqu'on les allume, elles mettent du temps à s'allumer réellement, mais c'est pas gênant en soi, et puis ça permet - si on a fait une bêtise genre oublié d'allumer autre chose dans la boucle audio - de rectifier le tir sans risquer de faire craquer les enceintes.