< Tous les avis JBL LSR308
JBL LSR308
JBL LSR308

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 319 € TTC
Ça me gratte Ça me gratte

« De bonnes enceintes pas cher »

Publié le 31/10/15 à 09:26
Cible : Les débutants
Je les utilise pour le home studio avant tout mais aussi pour écouter mes CD.
Les finitions sont propres, et les réglages arrière assez sommaires mais suffisants pour moi (LF +/-2db HF +/-2bd et input , sensitivity +4dBu/-10dBv, balanced inputs XLR+Jack)

Elles offrent une plage de 37Hz à 24kHz, crossover à 1800Hz. Ses 8" offrent des basses étonnamment précises (bien qu'un peu trop présentes à mon goût mais les réglages sont là pour corriger ça) et son tweeter est lui aussi assez précis pour travailler correctement, les médiums m'ont paru plus difficiles à cerner en condition de mix mais l'acoustique de ma pièce y est sûrement pour quelque chose. Les 110W pour la puissance totale par enceinte sont suffisants pour une pièce de 20m², mais ne vous attendez pas à faire trembler les murs.

L'image stéréo m'a bluffé comparée à mes petites enceintes 2.1... La répartition des instrus dans l'espace se fait très facilement.
C'est mon avis d'amateur, mais en comparaison des yamaha hs8 et quelques autres marques que j'ai comparé en magasin elles offrent un ensemble mieux équilibré que la concurrence et sont beaucoup plus musicales et moins fatigantes.

Pour conclure, le rapport qualité/prix me semble plus qu'honnête pour des 8". Dommage que les évents de basses et les switchs d'alim soient à l'arrière, mais rien d'insurmontable.