< Tous les avis Klinger Favre STUDIO 15
Klinger Favre STUDIO 15
Klinger Favre STUDIO 15
funkakuchi funkakuchi
Publié le 17/07/07 à 14:13
- Idem, je ne les possede pas, mais j'ai aussi eu l'occasion de les ecouter dans l'auditorium Klinger Favre.
- Pour un amoureux du son, ces enceintes pourraient aussi bien trouver leur place en studio/mastering qu'a la maison pour des ecoutes sans concessions.
- La chaine KF: ampli, convertisseur D/A, cables, pieds et enceintes.

- Le son sortant de ces enceintes est tres equilibre, il fait ressortir les defauts d'un CD mal mixe ou mal masterise.
- L'image sonore est telle qu'on se croirait devant les musiciens pour les styles acoustiques.
- Beacuoup de detail, dynamique, aucune impression de compression, le son respire, les silences et les impacts sont retranscris de la plus belle des facons.

Je n'ai eu l'occasion de les entendre qu'au cours d'une apres-midi entiere d'ecoute et de comparaisons, mais c'est suffisant pour se rendre compte de leur qualite qui est, n'ayons pas peur des mots, hors normes.
La recherche du "toujours mieux" s'arrete la pour moi, je sais que mon systeme d'ecoute comportera des enceintes KF, j'ai trouve ce que je cherchais.
Le prix est certes en consequence, mais je pense que si on compare a d'autres marques haute fidelite ou studio haut de gamme, les KF auraient beaucoup de chance de sortir vainqueur.
J'economise deja pour pouvoir m'acheter une paire, pas forcement de studio 15, mais une paire de KF, assurement.
Il faut aussi savoir que c'est l'ensemble de la chaine qui a ete ecoute, les enceintes seules avec une chaine audio moins bonne seraient moins bien exploitees, mais resteraient tout de meme au dessus des autres.
A ecouter absolument!