Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klipsch R-15PM
Photos
1/2
Klipsch R-15PM

Enceinte de monitoring active de la marque Klipsch

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring Klipsch R-15PM

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 9 039 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring Klipsch R-15PM
Les nouvelles enceintes de monitoring que Klipsch présente cette semaine au CES à Las Vegas permettent toutes les utilisations possibles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
D'après ce que lis ici et là, les opinions sur Klipsch sont très contrastées. Certains adorent, d'autres trouvent que tu paies cher un design tape-à-l’œil pour une qualité sonore médiocre. Un peu les mêmes reproches qu'à Bose ou Bang&Olufsen.

Je n'ai écouté des Klipsch qu'une fois: de grandes colonnes dans un salon haute-fidélité. J'avais trouvé ça un peu agressif et surtout très, très directif. C'est probablement dû au pavillon. En monitoring comme en hi-fi, il me semble qu'il vaut mieux privilégier une directivité très faible, favorable à une bonne image stéréo. Le rendement étant une question secondaire. Du coup les pavillons de ces enceintes de monitoring m’inquiètent un peu.
L'abondance de gadgets (bluetooth, phono, USB, entrée numérique, télécommande) n'est pas pour rassurer non plus. L'entrée ligne analogique (celle à priori la plus utile en monitoring!) est au format minijack (pas glop).
Enfin ces enceintes sont mono-amplifiées: un amplificateur stéréo est contenu dans l'une des enceintes, l'autre est passive. C'est la même stratégie de réduction des coûts qui est utilisée sur les kits bien moins coûteux comme les Studiophile AV40.

Au final ça ressemble plus à un kit multimédia de luxe qu'à de "vraies" enceintes de monitoring.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 13:36:12 ]

12
Citation de MotsCousus :
ce ne sont pas des bi-amplifié..

on joue sur les mots ici.
si vous regardez la photo du dos du monitor, il n'y a que une seul bornier.

donc il y bien deux ampli, un gauche et un droit. mais ce ne sont pas des enceinte bi-amplifiees.

Ben non, ce ne sont pas des enceintes bi-amplifiées dans le sens qu'il y a pas une connexion extérieure par HP pour relier deux amplis par enceinte.
J'ai raté quelque chose où cela n'a été supposé nul part?
En revanche, il y a peut-être un ampli pour le grave et un pour les aigus, tous deux internes à l'enceinte!
Mais cela n'est précisé nul part et au regard du prix, je pari plus pour un filtrage au niveau de chaque HP.
Il s'agit bien là de suppositions.
13
1911722.jpg

Citation :
En revanche, il y a peut-être un ampli pour le grave et un pour les aigus, tous deux internes à l'enceinte!


Non, car dans ce cas il aurait fallu soit deux bornier, soit que les deux enceintes aient une alimentation électrique (pour alimenter les amplis) ce qui n'est visiblement pas le cas sur ces enceintes.

Par contre produire des enceintes aussi universelles que ça est à ma connaissance une première ! ça va surrement ravir les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens et / ou de place :bave:
14
La polyvalence est à la fois un avantage et une faiblesse. Pour tous ceux qui n'utilisent pas toutes les fonctions, tu les paies quand même.
"500$ c'est pas cher vu que certains préamplis phonos coûtent ce prix là" ? Y 'a même des préamplis phonos bien plus chers. Mais y'en a aussi de bien moins chers: on en trouve à 25 euros. Ça doit plutôt être de ce niveau de qualité là.
Il ne fait pas se leurrer, plus ont met de fonctions dans un produit, plus la qualité baisse. C'est pour ça que je suis assez frileux avec tous les produits bardés de fonctions, ou ceux dont l'esthétique est très classe: ça veut dire que le pognon a été mis dans les fonctions ou l'esthétique plutôt que dans la qualité sonore.

Pour ceux qui manquent de place, on trouve depuis fort longtemps des micro-chaines de bonne qualité, avec CD, radio, entrées analogiques, port USB pour une clef... Genre Denon DM-40, Yamaha pianocraft.

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 13:19:20 ]

15
je suis un peu hors sujet, je sais... mais j'ai beau chercher un test comparatif ou un top 5 ou 10 sur les enceintes dans audiofanzine et je n'en trouve pas... Y en a-t-il ?

Je voudrais changer mes enceintes home studio et je ne sais pas trop quoi prendre. Je dirais que mon budget se situe entre 500 et 1.000€... Puis-je me permettre d'avoir vos avis ? Merci

Dide

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:52:23 ]

16
Ben y'a déjà énormément de sujets qui parlent des enceintes de monitoring. Fais une recherche.
Quant à faire des comparatifs de plusieurs modèles, c'est difficile car il faut avoir tous les modèles au même moment. Les tests d'AF se font plutôt par comparatif avec un seul modèle de référence qui revient à chaque test.
17
Elle est annoncée sur plusieurs sites comme supportant le bluetooth Apt-X
sauf sur celui de ... Klipsch
et sur culturehd.com qui dit "on ne sait pas"
dommage !

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 18:52:19 ]