< Tous les avis KRK 10s
KRK 10s
Vincedezel Vincedezel

« Un caisson de basse digne de ce nom »

Publié le 06/12/14 à 17:17
Cela fait maintenant bientôt deux ans que je l'ai en ma possession, pour compléter mes KRK RP6 II, qui a mon gout manquaient de basse, avec sa réponse en fréquence de 34 - 130 Hz et ses 113 dB SPL, il me permet d'avoir plus de précision dans le rendu global du bas du spectre tout en soulageant mes speakers, et biensure améliorer mes mixes.

Je n'ai malheureusement aucune comparaison a faire avec un caisson de basse de type monitoring, mais par rapport aux nombreuses daubes estampillées "HI-FI" dans le même ordre de prix, là la comparaison n'est même pas nécessaire tellement la différence de rendu est en faveur de ce caisson.

Pour le prix, il a une connectique généreuse, entré jack TRS, RCA, XLR, filtre coupe haut ajustable, filtre coupe bas 80 Hz, bypass via footswitch (non fourni, disponible en option), réglage de la phase, ce qui permet de parer a énormément de situation. Il est toute fois assez impressionnant au niveau de son encombrement 382 x 355 x 408 mm ce n'est quand même pas rien, faite attention si vous manquez de place.

Pour conclure, au niveau du rendu je dirais simplement que c'est du Propre, au niveau de la puissance il y a de quoi décoiffer votre grand mère, mais pas d'affolement il y a un bouton de volume qui permet de transformer ce caisson en grizzli ou en agneau en fonction des besoins et de l'utilisation.
C'est donc un très bon caisson de basse qui fait le travail qu'on lui demande.