KRK VXT8

Tous les avis sur KRK VXT8

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

4.5/5
  • THe RAVEgerTHe RAVEger

Que du bonheur !

KRK VXT8Publié le 08/09/23 à 18:35
    Très très bonne enceinte, un son d une qualité remarquable mais attention, les VXT8 font 180w chacune soit 360w de monitoring amplifier, ne pas investir pour un studio de 10 M2, le mien en fait 30 et je suis passé sur des focal un peu moins puissante car les KRK seraient presque trop puissantes mais ssociées au subwoofer krk 300w, quelle qualité !!! A mon humble avis, parmi les trois meilleurs marques du marché derrière focal.
  • meedrickmeedrick

Superbes enceintes

KRK VXT8Publié le 29/01/22 à 16:52
    J’utilise ces enceintes dans mon home studio de 10/12m2. Elles sont effectivement très grosses pour la taille de ma pièce mais j’aime beaucoup les utiliser à fort volume pour simplement écouter de la musique …

Ayant été passé par des Mackie Cr4x pour débuter, ensuite par des Yamaha HS7 et enfin aujourd’hui avec ces VXT8.
    C’est bien sûr incomparable aux Mackie Cr4x qui ne sont pas des enceintes de monitoring a mon goût ^^.

Par rapport aux HS7, c’est un tout autre type d’écoute. Les VXT8 sont peut être plus dynamiques mais moins « criardes » que les HS7 dans les aiguës/haut médium. J’ai acheté les VXT8 puisque je souhaitais un peu plus de basses que ce que pouvait fournir les HS7. Mais je souhaitais tout de même garder la précision chirurgicale de celles-ci.
    Si j’avais un avis, le mieux serait de coupler les HS7 avec les VXT8 dans ma situation.

Bref, je mix principalement des voix rap et je fais quelques instrus mais je fais aussi de la composition en techno. Les VXT8 sont donc vraiment parfaites pour cette utilisation : toujours de la puissance disponible, des basses qui sont très propres et qui descendent assez dans le spectre pour bien se faire ressentir. On sent que c’est du bon matos et que ça tiendra dans n’importe quelle situation.

Je souhaite également relever des aspects super pratiques de ces enceintes. A l’arrière se trouve bien sûr des réglages hf/lf etc mais également la possibilité d’activer une led rouge quand l’enceinte « clip ». Ce qui permet de tout de suite baisser le volume pour ne pas les abîmer. Et il existe une deuxième option, plus radicale mais efficace, qui est l’activation d’un limiter. Je ne conseille fortement pas si vous êtes en séance de mix (même s’il ne se déclenche qu’à un certain volume et je doute que l’on puisse réellement mixer à ce volume) puisque cela déforme forcément un peu le son! Après tout, le limiter permet aussi de super bien protéger vos enceintes dans n’importe quelle situation !!

Les VXT8 sont des enceintes de très bonne facture, cela se ressent par leur poids (18kg l’enceinte) mais aussi par son aspect extérieur, son dôme en kevlar et ses boutons de réglages de très bonne qualité.
    Vous ne manquerez pas de puissance (180W rms par enceinte) et elles pourraient presque servir en sonorisation ahah !

• mixmaster3000mixmaster3000

Excellentes écoutes !

KRK VXT8Publié le 03/06/19 à 10:52
    Excellentes écoutes pour tous les styles nécessitant des fréquences basses bien définies.
    Je fais de la pop et de la musique électronique et ce sont les meilleures écoutes que j'ai eu dans mon studio professionnel (et j'en ai eu des tonnes !!!!!!)
    Après, c'est comme pour les daw's c'est une question de goût.
  • ArkonisArkonis

Parfait pour les DJ. Mais rien d'autre !

KRK VXT8Publié le 31/10/16 à 19:49
    Testées en studio, avec comme outils de comparaison des HS8, et des Eris 8.

je m'attendais à autre chose... Ca sonne très médium, pas de définition dans les graves,
    c'est rond mais imprécis, et pareil dans les aigus, brouillon, et manque cruellement d'air
    comparées aux autres paires d'enceintes dont je disposais.

Après, branché en direct sur un Serato DJ, ça bastone.
    Sauf qu'au départ, je voulais pouvoir faire du monitoring.
    Donc pas vraiment là leur utilité. Plutôt de l'enceinte d'écoute trèèèèès dynamique
    et poussée dans les graves.
    Donc idéales sans aucun doute pour les DJ, mais pas dans le cadre d'un studio pour bosser
    sur des mixs complexes et avec de nombreux instruments.
    Testées en studio, avec comme outils de comparaison des HS8, et des Eris 8.

comparées aux autres paires d'enceintes dont je disposais.

Après, branché en direct sur un Serato DJ, ça bastone.
    Sauf qu'au départ, je voulais pouvoir faire du monitoring.
    et poussée dans les graves.
    sur des mixs complexes et avec de nombreux instruments.
  • PirataPirata

la qualité est la

KRK VXT8Publié le 26/01/16 à 07:27
    enceintes utilisées en multifonctions, aussi bien pour le monitoring, le mix, la batterie ou tout simplement pour écouter de la musique gentiment;

que lui reprocher bien en fait pas grand chose, c'est solide, on peut pousser sans qu'elle ne sourcille et tout ca avec un excellent rendu sonore.

l'équilibre général est la, meme dans les basses fréquences.

à acheter les yeux fermés pour ma part après 5 ans d'utilisation intensive elles n'ont pas bougés malgré le peu de cadeau que je leur fait.
  • Anonyme

Parfait

KRK VXT8Publié le 22/08/15 à 11:14
    J'utilise ces enceintes dans mon Home Studio, où je compose de la musique électronique. Ce que je recherchais au départ était des enceintes donnant un son précis et détaillé, et ceci également dans les basses.
    Ces enceintes correspondent exactement à ce que je recherchais : réponse en fréquence neutre, les basses sont bien reproduites sans pour autant être surjouées, etc. Bref pas besoin de détailler plus : c'est excellent. Pour le moment (je ne les aie que depuis peu), le seul défaut que j'ai pu leur trouver est la couleur jaune, qui ne va pas du tout avec le reste de mon matériel...
  • cousoupacousoupa

super!!

KRK VXT8Publié le 13/01/13 à 01:51
    tout a fait d'accord avec l avis de Spineg absolument pas flateuses dans les aigus et ce n' est pas un mal. Assez realiste dans le bas en bref excellent speaker pour besogneux de studio, a ne pas laisser aux oreilles de debutants ou gare au massacre .

tout est de bonne facture

Adam ,Focal yamaha
    J adore son cote tu vas en chier mais apres ca tu vas te regaler ! Elle devraient couter bien plus chers!
  • spinegspineg

Not to bad !

KRK VXT8Publié le 12/01/13 à 05:21
    Des enceintes neutres, a mille lieu d' enjoliver le son , surtout les aigus . Un usage de studio pro sans enregistrements de drums set .

pour de la musique pop et electro.

Image stereo bonne , bonne dynamique , le son est clair.
    Si vos prises de son ou votre niveau de " mixer" est limite alors.... pas de cadeaux !! vous aurez du mal a les faire sonner. En revanche si vous avez de l experience alors ce sera bon !!!
    J ai enormement travaille sur des genelec Genelec 1032A ou Genelec HT208.

pour de la musique pop et electro.

Image stereo bonne , bonne dynamique , le son est clair.
    J ai enormement travaille sur des genelec Genelec 1032A ou Genelec HT208.
    Trop flatteur!! Si vous faite une ecoute avec des Focal par exemple , incontestablement les focal sonneront plus flateuses, car plus hifi dans les aigus et haut medium de plus avec ce style de monitors le test autoradio ne passe jamais ! il faut toujours readapter ses mixs.

Les krk sont A coupler obligatoirement avec des ns 10 ou HS 50.

Depuis 6 mois

J ai travaille sur bcp de model en effet

Ce que je prefere chez elles est que lorsque j ecoute mes mixs sur d autres systems est que:
    ca sonne d 'enfer !!!!
    Je m' en sers exclusivement pour du son electro et pop .

Pour des enceintes de proximite elles ne sont pas cher.
  • azertyvinceazertyvince

Bien

KRK VXT8Publié le 23/06/12 à 21:21
    Les enceintes de 8 pouces ont motivé mon achat,
    car je veux associer le tout à "l'Ergo" (bouton de contrôle et correcteur acoustique).
    je ne suis pas sûr que cela soit possible de faire ce contrôle et les mesures si l'on a en plus un sub.
    Donc du coup, j'ai préféré avoir de bonne basse directement sur la paire d'enceinte, d'où le choix des 8 pouces.

Ce qui a motivé mon choix, donc, c'est le contrôleur "ergo" que l'on peut associé avec et surtout : la neutralité du tout.

La courbe me semble neutre.
    Je ne sens pas de fréquence qui ressortent plus qu'il ne faut,
    en même temps j'ai pas un spectroscope à la place des oreilles.

Question détail de son, c'est le jo…
    Les enceintes de 8 pouces ont motivé mon achat,

La courbe me semble neutre.
    Je ne sens pas de fréquence qui ressortent plus qu'il ne faut,
    en même temps j'ai pas un spectroscope à la place des oreilles.

Question détail de son, c'est le jour et la nuit avec mon ancienne chaine hifi.
    Là, le son est 10 fois plus ouvert, tous les détails, la profondeur du son ressort, c'est superbe, sans être flateur en gamme de fréquence.
    Pour être honnête, je n'ai pas essayé d'autres modèles, donc je ne peux faire de comparaisons.

Le plus : mes mix me semblent corrects sur d'autres supports d'écoute depuis que j'utise des monitorings de ce type.

Le moins : on entend un trés léger bruit de fond lorsque je bouge la souris de mon PC,
    mais ça ne me gène pas, c'est trés léger.
  • tinhutinhu

KRK VXT8Publié le 13/04/09 à 12:41
    -Quelques caractéristiques ;

• Tweeter : 1" soie
    • Woofer : 8" Kevlar
    • Contrôle : Gain d'entrée (+6 à -30 dB) / Limiteur / -3 dB@40Hz, 48 Hz, 62 Hz / HF +1 dB, 0, -1 dB
    • Amplification : HF 60 Watts / LF 120 Watts
    • Niveau de pression : 111 dB SPL
    • Bande passante : 37 Hz à 22 kHz (± 1.5 dB)
    • Poids : 16 Kg

Je cherchais une paire de moniteurs actifs de bon rapport qualité prix après être passé par des prodipe pro8 + caisson(bon rapport qualité prix malgré tout ) , étant le plus neutre possible et me permettant de me passer d'un caisson de basse .
    Utilisation en home studio avec konnekt 48 tc electronic remplacé très dernièrement par une apogee ensemble .
    Ma pièce est petite (- de 20 m2) …
    -Quelques caractéristiques ;

• Tweeter : 1" soie
    • Woofer : 8" Kevlar
    • Amplification : HF 60 Watts / LF 120 Watts
    • Niveau de pression : 111 dB SPL
    • Bande passante : 37 Hz à 22 kHz (± 1.5 dB)
    • Poids : 16 Kg

Ma pièce est petite (- de 20 m2) mais j'aime bien avoir une réserve de puissance pour utilistion à bas volume

-une fois les réglages fait ( et le rodage indispensable par mes soins , par séance de 12h00 , repos ,12h , repos , montée en régime , 100h en tout ...), ces moniteurs se font oublier ! Tout est agréable la dedans ! Des graves aux aigüs , tout le spectre est respecté et audible et le travail de mixage facilité !
    Clarté , très bonne image stéréo , de la réserve de dynamique , c'est nickel , un vrai plaisir ( il est vrai que je venais de chez prodipe , donc forcément ...)J'ai redécouvert mes morceaux et mes cd !

Pas fatigante en usage intensif !

Je ne mets pas la note maximum car il est évident que si l'on monte en gamme , les VXT8 ne suivront plus ...

-Je les utilise depuis 1 an maintenant .

-Ce que j'aime le plus : allumage automatique dés la réception d'un signal et extinction automatique également après 30 mn de silence
    une gueule d'enfer avec ses belles courbes arrondies , son woofer jaune en kevlar et son impression de sérieux

-j'utilisais précédement des prodipes , donc la différence était quand même radicale !!!

-payé 1200€ la paire il y a un an , c'est pas donné mais ça les vaut ! Les moniteurs sont une des pièces maîtresse du home studio ! L'investissement d'une paire qui tient la route est donc indispensable !

-je referais ce choix sans hésiter même si je lorgne en ce moment sur les bm15A dynaudio ( autre gamme , autre prix ) et donc la revente des VXT8 ( à voir ...)