4.1/5
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

Très bon pour commencer

KRK RP5 G3Publié le 10/06/19 à 10:09
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?

Utilisation en Home Studio, elles sont reliées à ma Focusrite Sacarlet 6i6. Je joue du Métalcore Progressif/Djent. Elles sont en plastique dure qui les rendent visuellement robuste.

Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?

La finition est très bonne, tout d'une grande à prix plus élevé. A l'arrière de l'enceinte 3 réglages possible :

- medium/aigus de -2dB à +1dB,
    - grave de -2dB à +2dB,
    - volume de -30dB à +6dB.

3 entré…

- medium/aigus de -2dB à +1dB,
    - grave de -2dB à +2dB,
    - volume de -30dB à +6dB.

3 entrée au choix : XLR, jack 6.3 balanced, et RCA.

Elles sont neutres sur la plupart du spectre, les graves ressortes pas mal tout de même sinon rien de particulier. C'est ma première paire donc trop peu d'expérience pour pouvoir donner plus d'infos :)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Design, rendu global du son.
    Les moins : Peut-être un chouille trop de graves mais pour débuter très bien
  • al1b20100al1b20100

excellentes !!!

KRK RP5 G3Publié le 06/12/16 à 11:20

• BiAiBBiAiB

Super enceintes pour la maison

KRK RP5 G3Publié le 30/11/16 à 15:32
    J'ai pris ces enceintes en mode multi-usage: studio (pour monitorer mon clavier, mais aussi guitare, voix ...), en mode multimédia (film, séries, jeux vidéos: ça déboite) ou pour juste écouter la musique chez moi, c'est top.

Leur puissance convient parfaitement pour un home studio, ou pour mettre du son dans un salon.

Je les ai même utilisées pour jouer dans un bar, mais c'était pas idéal (manque de puissance, surtout)

Le son est bien défini, et équilibré à mon sens, après je ne suis pas un adepte.

ce sont des enceintes actives, mais il faut quand même un table de mixage avec pour y brancher un téléphone par ex, le signal n'étant pas assez fort.

Les plus: Le son, le look
    L…

Les plus: Le son, le look
    Les moins: Le poids. En transporter 2 à bouts de bras d'un bout à l'autre de Paris fut une expérience ... mémorable !
  • Glock Track BeatmakerGlock Track Beatmaker

Super son

KRK RP5 G3Publié le 23/05/16 à 00:39
    -Les caractéristiques sont déjà données.
    -En home studio, hip hop Old School, beatmaking.
    -Petite pièce "mal fichue" avec isolation moyenne.

-La finition est bonne.
    -Petit réglage à l'arrière de chacune LP et HP pour un meilleur rendu de proximité.
    -Pour une petite pièce comme la mienne les 5 suffisent parfaitement, on ne recherche pas de la puissance mais du rendu.

Qu’en est-il du rendu d…
    -Les caractéristiques sont déjà données.
    -En home studio, hip hop Old School, beatmaking.
    -Petite pièce "mal fichue" avec isolation moyenne.

-La finition est bonne.

-Elles ont, pour moi, un super rendu, équilibré (avec un bon réglage et une bonne disposition).
    -Rien à voir avec mes enceintes précédente (M-Audio AV40) qui étaient plus axé vers le multimédia. Mes mix son plus précis.

Si je disposais du même budget, je referai, sans hésiter le même choix.
  • Maxence BMaxence B

Précision max !

KRK RP5 G3Publié le 02/04/14 à 10:27
    Ce qui m'a motivé à acheter cette paire d'enceintes , après avoir lu différents tests disponibles sur des sites anglais , la précision et la fiabilité du matériel.
    Je les utilise dans mon petit home studio , elle s'y intègre parfaitement.

Le son est vraiment très net et précis , notamment dans la précision du bas du spectre, mais le reste du spectre reste aussi vraiment précis.
    La dynamique est très bonne et permet vraiment de mieux gérer la compression.
    Rien à dire sur l'image stéréo.

je viens de lâcher mes Hercules Xps 80 pour une cette paire de Krk et franchement si j'avais pus les choisir avant je l'aurai fait. Je vous les recommande vivement.
    Je les utilise dans mon petit home studio , elle s'y intègre parfaitement.

La dynamique est très bonne et permet vraiment de mieux gérer la compression.
    Rien à dire sur l'image stéréo.