Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G2
Photos
1/390
KRK RP6 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet Problème de disparition progressive du son, alimentation? détérioration carte ampli?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 068 vues
  • 5 followers
1 Problème de disparition progressive du son, alimentation? détérioration carte ampli?
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une de mes enceintes rokit 6 g2 qui a le problème suivant:
Lorsque je l'allume le son et correct puis diminue progressivement et un léger bruit blanc le remplace. L'enceinte chauffe ensuite (en étant allumé), puis je l'éteins et rallume et le son redevient correct. Le temps d'attente varie entre 10 minutes et 1 heure et j'imagine que ca ne va pas s'améliorer.

Je n'arrive pas à identifier la source du problème. J'ai ouvert l'enceinte; j'ai l'impression qu'il y'a de la colle ou du moins quelque chose noire qui a coulé entre les 2 gros condensateur de la carte amplificateur (si on l'appelle bien comme ça). Le truc, c'est que j'ai ouvert mon autre enceinte et c'est la même chose sauf que celle-ci fonctionne correctement.
Est-ce que vous avez la même chose sur les vôtres? Est ce que ca vient de là? ou de l'alimentation?

Merci d'avance pour vos conseils/réponses, j'peut me débrouiller pour rajouter une photo si besoin :)
2
Salut,
Je déterre un peu le sujet, car j'ai le même souci, en pire peut être.
Au début ça me faisait comme toi, puis à présent plus de son du tout. Il semblerait que la carte d'alimentation soit HS vu les symptômes. J'ai contacté le SAV de krk en france et ils ne peuvent pas grand chose pour moi. Je vais essayer d'insister.
Est ce que tu as trouvé la cause du problème?

A+
3
Hello ! C'est intéressant. Si possible tu peux nous envoyer une photo de la carte, ou trouver sur Google une image qui lui ressemble? Ça me fait penser aux protections thermiques des amplis en circuit intégré qui font baisser le son quand la puce devient trop chaude. Mais les bruits parasites, c'est étrange...
4
Salut,

Au final, c'était une sortie de ma carte son FA101 qui mourrait. Cela dit y'a une espèce de colle qu'ils ont mis sur la carte ampli qui a coulé sur une res et celle ci a cramé complètement, pas trés classe. Du coup, ca fait des parasites. Depuis, je suis passé sur des Tannoy...

Du coup, pour ton soucis, check tes sorties carte son, essaie aussi de remplacer les panneau entre les 2 pour isoler le soucis. J'ai récupéré l’électronique complet sur un site irlandais pour 100€, après coup, je suis pas sûr que c'était une bonne idée, et j'ai préféré faire une croix sur les KRK qui de toute manière, ont beaucoup trop de basses.
5

Pour ceux qui tomberaient dessus, j'ai eu exactement les mêmes symptômes avec un ampli pour guitare Lunchbox (ZT Amplifiers). Bien sûr aucune info nulle part sur internet. En plus il le faisait que par intermittence (un jour ça allait et pas le suivant, voyez le genre ?).

Amené à un réparateur, il s'est avéré qu'un amplificateur opérationnel était défaillant. Un courant de fuite où il n'y aurait rien dû avoir. Ça m'a coûté un bras alors que la pièce ne coûte rien à remplacer (genre pas 1€, 5-10 minutes de MO). Et je pense qu'il ne m'a même pas facturé le temps réellement passé, parce qu'il faut le trouver LE composant foireux. En tout cas, il faut peut-être commencer par là.

Voila c'était mon expérience.

Rock, rock 'til you drop!

6
Citation de pypchild :
Salut,

Au final, c'était une sortie de ma carte son FA101 qui mourrait. Cela dit y'a une espèce de colle qu'ils ont mis sur la carte ampli qui a coulé sur une res et celle ci a cramé complètement, pas trés classe. Du coup, ca fait des parasites. Depuis, je suis passé sur des Tannoy...

Du coup, pour ton soucis, check tes sorties carte son, essaie aussi de remplacer les panneau entre les 2 pour isoler le soucis. J'ai récupéré l’électronique complet sur un site irlandais pour 100€, après coup, je suis pas sûr que c'était une bonne idée, et j'ai préféré faire une croix sur les KRK qui de toute manière, ont beaucoup trop de basses.


Bonjour,
Bob certes le post est vieux mais ....
Mes adorables rokit 6 rouges ont vu rouge justement. L'une d'entre est devenue brulante et émettait un ronflement d'agonie. Tu disais avoir récupéré l'électronique pour ton enceinte ! Tu aurais l'adresse du revendeur stp ?
Bonne soirée ...