Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP6 G3
Photos
1/240
KRK RP6 G3

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G3

Prix public : 249 € TTC

Sujet Alors vos avis pour de l'electro?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 590 vues
  • 5 followers
1 Alors vos avis pour de l'electro?
Bonjour j'aimerai avoir vos avis sur ses défauts et qualités. Je recherche une paire d'enceinte pas trop grosse et qui descend pas mal dans les graves.
2
UP
3
C'est pas de la hifi, y'a pas d'enceintes de monitoring plus faite pour un style ou un autre... ça c'est juste du marketing ou des propos de vendeur. Le monitoring est fait pour être neutre, plat, etc...
Beaucoup d'enceintes savent descendre bas, le plus compliqué c'est de réussir à configurer ton home studio pour pouvoir contrôler ce qu'il y a de le bas : placement/traitement/correction acoustique matériel/logiciel... Pour savoir si ça descend bas, il suffit de regarder les caractéristiques du matos.
38hz-35khz (+/-1,5 dB), spl 107 (sans vraiment savoir comment ils prennent leurs mesures...)
38hz, c'est déjà bien.
Sinon, dans un premier temps à titre de comparaison avec les krk tu peux essayer d'écouter quelques modèles de marques réputés : yamaha , genelec, JBL, focal, etc... juste pour entendre ce qui te semble le mieux à l'oreille...
Quand tu les as, c'est le début des problèmes pour maîtriser le bas...
4
Mon budget est serré 400 euros minimum. Justement comme les bas sont importants dans la techno pour ce prix je n'ai trouvé que lui et hier soir le Prodipe tdc 8 qui descend à 40hz. Apres je ne pourrais pas traiter l'acoustique de la pièce. Je verrai en magasin. Merci pour l'info.
5
J'avais testé ceux-ci chez KRK qui offraient un honnête rapport qualité/prix.
Cela dit, descendre avec précision à 40 Hz dans cette gamme de prix, tu ne trouveras pas, hélas. Ce n'est pas tant le fait de descendre à 40 Hz, mais comment ces fréquences sont restituées : et là, le traitement acoustique devient important.
6
Il vaut mieux prendre des enceintes precisent que ceux qui descendent bas et brouillon alors. Et je me pose une question, on parle de traitement de l'acoustique. Je ne peux le faire vu que c'est deja assez meublé la piece, jai un pti coin juste pour moi et mon synth. Donc est ce que ça sert a quelque chose de prendre des enceintes de monitoring sachant qu'on ne va pas traiter la piece? Mister RRoland.


7
Bien-sur que ça sert d'avoir des enceintes de monitoring, avec des enceintes de proximités tu auras quand même une partie du son direct qui sera valable, le problème c'est plutôt le son réfléchi par ta pièce... La proportion son direct/réfléchi est différente suivant le type d'enceintes : proximité/ semi- proximité/ Grosse écoutes principales , suivant le placement, taille de la pièce, … Comme déjà dit le monitoring doit être neutre, d'autres écoutes (hifi, etc...) sont souvent colorés et induisent en erreur.
Effectivement le bas est très difficile à mettre en œuvre, aussi c'est difficile de concevoir une enceinte à « moindre coût » qui soit performante dans toute sa bande passante, techniquement du 6,5 pouce fera bien du grave et du medium mais rencontrera des difficultés à faire en plus du sub...
Par la suite une voie supplémentaire pourrait soutenir le boulot des moniteurs, en gros à partir du moment où tu as un caisson de basse la fréquence à laquelle descend tes moniteur à moins d'importance et tu serais à ce moment satisfait par des moniteurs qui font mieux leur boulot de grave/medium/ aiguës sans savoir faire du sub...
Ou alors il faut partir sur un modèle plus gros, qui forcement sera plus cher, peut être aussi disproportionné par rapport à la taille de ta pièce et la distance que tu peux te permettre entre toi et les enceintes.
En plus du traitement, même assez performant sans... tu peux aussi te tourner vers la correction logiciel, ne remplace pas le traitement matériel mais permet déjà d'avoir un contrôle plus que correcte. Par exemple système ARC de Ikmultimédia ou encore moins cher MathAudio Room EQ que j'utilise, très performant... et bien entendu il existe encore d'autre solution logiciel mais je ne connais pas tout.

[ Dernière édition du message le 26/04/2015 à 13:43:45 ]

8
Tu peux peut-être jeter un oeil (et une oreille) sur les Focal Alpha 65 (lire le test que j'avais effectué ici) :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1923&subrubriek=11
Elles sont franchement épatantes dans le grave, par rapport au prix. Elles sont un peu moins jolies et moins bien finies que les Focal fabriquées en France (celles-ci sont fabriquées en Chine), mais niveau performances, c'est pas mal du tout.
9
x
Hors sujet :
Merci Hohmann de m'avoir fait découvrir MathAudio :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Merci pour ta réponse Hohmann je vais peut être me prendre Focal Alpha 65 qui me parait être bien neutre et de bonne basse précise d’après le test de Rroland et pas trop cher. Et plus tard un sub. J'ai une autre question pour terminer: une paire d'enceinte hifi enjolive le son, donc quand on mixe un titre il faut avoir un son neutre pas trop de basse et d'aigu pour éviter d'avoir une bouillie sur une chaine HIFI. Est ce exacte?