Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte sons qui craque atrocement: danger pour les KRK?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 125 vues
  • 6 followers
1 Carte sons qui craque atrocement: danger pour les KRK?
Ma M-Audio craque comme c'est pas permis quand je monte volume, sur les deux sorties.Très très fort.
Un coup de bombe contact mais rien n'y fit. Je tourne maintenant le potard très lentement, mais il arrive que ça craque encore...

Du coup ça me fait peur pour les moniteurs.Je voudrais savoir s'il y a un dispositif dans les KRK qui permet de limiter les dégats si le craquement est trop fort. Une sorte de limiteur ou fusible intégré?

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 17:51:31 ]

2

Juste une question: tu es sur PC portable? Si c'est le cas, as tu essayé de désactiver ta wifi? Ou si tu es sur fixe, de désactiver ton périphérique réseau? ça peut peut être résoudre ton problème avec la M-Audio.

JxB

3
non c'est un ordi fixe. Ca craque comme une vieille chaine HiFi, sauf que la carte a 2 ans...
4

Est-ce que ça craque quand tu augmentes le son son par logiciel ou est-ce en tournant un vrai potentiomètre physique ?

5
C'est en tournant le potard de volume de la M-Audio. Je l'ai ouvert et mis un coup de bombe contact mais rien n'y fait.

Je voulais juste savoir si à votre avis il y a un système de protection, une sécurité sur les KRK pour éviter de déchirer les HP..
6

Hum, non, je ne penses pas, je crains qu'il ne te faille d'abord monter ton volume de son, puis augmenter/baisser le volume final dans le mixer du séquenceur ou bien dans le logiciel Asio de ta carte son.

JxB

7

Je ne pense pas non plus qu'il y ait une solution sur les KRK, à part bien sur baisser le son sur ceux-ci avant de toucher au volume de ta carte.

J'ai peur que tu sois bon pour changer de carte....icon_confused.gif

8
Autre problème sur les KRK: le tweeter (gauche uniquement) buzz très fort quand on allume l'enceinte, pendant 1/4h environ, puis disparait.C'est dû à un compsant qui buzz à froid? Y a-t-il qqc à faire?
9
Est-ce que ton moniteur est branché sur une multi prise avec d'autres appareils ?
Moi j'avais un transfo d'imprimante qui générait du buzz. J'ai branché l'imprimante ailleurs et plus de buzz...
10
J ai eu des buzz qui sont apparus du jour au lendemain , j ai essayer pas mal de chose , supprimer la terre, brancher sur des prises diferentes les enceintes et le pc .
La solution a été de changer de cable entre ma carte son ( projectmix ) et mes krk .
Depuis plus un buzz
Bonne soiree ;-)