< Tous les avis KRK RP8 G2
KRK RP8 G2
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

mainger01 mainger01
Publié le 01/07/10 à 10:11
retranscription d'un son "neutre" même si à ce prix aucun moniteur ne peut être réellement neutre. je voulais initialement les hs80 de yamaha, même prix et plus belle à mon gout... Heureusement je suis allé en magasin pour essayer ("espace clavier", shop bien connu à bordeaux, très commercial et sympa). Je retire de cet expérience que je n'acheterai pas de moniteur avant d'avoir écouté; le forums ne suffisent pas encore à remplacer le test perso, en écoutant son propre style de musique. Il est apparu évident que les krk 8 g2 sont faites pour moi (recherche de basse + sub particulière pour la production du dubstep et de la dnb) la sortie d'air frontale, selon mon marchand, fait la différence (contrairement à la sortie d'air arrière des yamaha, pour les yam il est préconisé de bosser à 1.50 m du mur; je penses que c'est pour cette raison..)
voila les moniteurs sont moins beaux, j'étais rétissant, mais l'écoute a fait la différence. On achète du son après tout et pas du design !

l'ensemble de ces critère est à confirmer avec l'expérience du travail de production sur ces moniteurs. mais au vues des essais effectués tout parait très correct !
un petit embellissement de la basse peut-être alors tout dépend de l' utilisation que vous en ferez

elles ne sont pas encore déballées, pas eu le temps,... c'est malheureux je sais , alors je posterai à nouveau, avec un peu de bouteille sur ces moniteurs...

qualité prix , c'est clairement imbattable actuellement sur le marché. il n'y a pas 1000 références; si vous voulez mieux vous taperez dans du Adam à 700 euros l'unité, donc pas d'affolement !