M-Audio AV 40 V2

Tous les avis sur M-Audio AV 40 V2

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

3.9/5
  • Alain Number 9Alain Number 9

Excellent rendu pour le prix

M-Audio AV 40 V2Publié le 13/01/24 à 10:47
    Un produit avec un rendu sonore très fidèle et pour le prix on ne lui demande pas plus.
    La polyvalence possible de ce produit en entrée est en sortie en font une bonne entrée dans le milieu du son (mix, mastering etc)
    Je l'utilise avec une carte son Focusrite Scarlett 18i8 G3 et un macbook air et cela fonctionne à merveille
  • Pierogi2022Pierogi2022

polyvalent mais pas pro

M-Audio AV 40 V2Publié le 27/01/17 à 13:39
    Avis non-pro et subjectif. Achetées neuves en octobre 2010.
    Je les utilise pour l'écoute (tous styles sauf rock, jazz, reggae et classique XIXe), la compo, du mix dj numérique et en monito d'appoint pour du mixage (en connaissant leurs défauts).
    Enceintes actives de 2*20W, connectiques rca et 6.35 impédance ligne, interrupteur alim et bass boost, tout ça à l'arrière. Cordon d'alim sans masse standard ("en 8"). Il y a des entrée aux et sortie casque en façade, que je n'utilise jamais.
    Bonne finition, pèsent leur poids, tolèrent les chutes d'1m50 si on sait souder, possibilité de changer le fusible.
    Avis non-pro et subjectif. Achetées neuves en octobre 2010.
    Elles sont directement en sortie d'une Focusrite 18i6 dans une config home studio très modeste, instruments électroniques et effets, et qui change souvent.
    Je les trouve très relou parce qu'elles ont une grosse bosse dans les 150 200 Hz, y compris avec le commutateur bass boost à plat, à un tel point que je me débrouille pour mixer mes morceaux chez les autres depuis un an ou deux, en attendant une bonne occase pour des yam HS (entrées de gamme préférées, mais je n'en connais pas trop non plus) ou les petites Presonus. J'ai résolu partiellement le problème de bave en bouchant les évents de basse à l'arrière avec des mouchoirs en papier.
    Les aigus ne sont pas particulièrement brillants non plus, les mediums sont pas mal en avant pour compenser (impression que j'ai avec le temps).
    Je suis assez satisfait de leur utilisation pour du mix dj à la maison. Elles ont des défauts complémentaires à ceux des tables Pioneer, on est obligé d'avoir les eq à plat mais on peut retrouver un peu de dynamique. C'est très pédagogique, j'ai été très surpris en faisant attention à mes niveaux pour la première fois en enregistrant un mix de raggacore il y a longtemps (alors que c'est une musique qui ne fonctionne qu'avec tous les voyants dans le rouge, bien sûr).
    Il doit y avoir un revêtement de blindage, je n'ai jamais eu d'interférence avec mes téléphones, et je n'ai pas eu de problème d'écrans, par exemple.
    Évidemment, maintenant que j'ai commencé à fréquenter des enceintes correctes, je commence à me lasser. Je ne connais pas d'offre sérieuse pour une paire à 150€, on peut/pouvait prendre celles-là par défaut. Pour du mixage voix, je recommanderais les Audioengine a2, qui sont claires là où celles-ci sortent de la grosse bouillie, soit les mediums, soit les 3/4 du spectre.
  • Tshaw91Tshaw91

Bien pour débuter mais manque rapidement de basses

M-Audio AV 40 V2Publié le 07/01/16 à 10:55
    Bonjour à tous,

N'y connaissant quasiment rien au monde de l'audio à l'époque j'ai décidé d'acheter ces moniteurs de toute entrée de gamme sur internet. Il va sans dire que vis à vis des kits 2.1 du commerce etc. l'amélioration est flagrante en ce qui concerne la précision et la linéarité avec laquelle votre son sera restitué. Ils sont relativements puissants et agréables à écouter pour un home studio en chambre et une utilisation unipersonnelle. Manque de basses assez logique à cause du woofer de petite taille. C'est la raison pour laquelle je note 4 étoiles.

Bonjour à tous,

Ils sont assez jolis et plutôt bien construits je trouve, utilisation sans pause pendant plusieurs années et aucun soucis. Après bon il ne faut pas se voiler la face cela reste de l'extreme entrée de gamme comme le prouve la présence du réglage de volume. Ainsi vous n'êtes pas obligé d'investir dans une interface USB dans un premier temps même si cela est fortement conseillé pour pouvoir utiliser les deux entrées JACK. En ce qui me concerne reliés à un PC en mini-jack vers RCA je n'ai jamais pu les mettre à fond lorsque j'avais ma carte son réglée au volume maximum car au-dessus de la moitié on arrive déjà à un bon volume et au-dessus encore la distorsion du son s'envole.

Bref pas mal pour du tout débutant vous y découvrirez certaines choses cachées dans vos sons après pour ceux ayant un peu plus de budget et un peu plus d'exigence de finesse sonore un Rokit5 ou un BX5 ou le concurrent Yamaha avec la membrane blanche n'est pas une mauvaise idée du tout non plus.

Amusez-vous bien!
  • AviktAvikt

De Bonnes Petites Enceintes !

M-Audio AV 40 V2Publié le 04/07/15 à 12:39
    Ces enceintes sont mes premières enceintes de monitoring ! Je m'en sert pour mixer chez moi, dans ma chambre et composer de la musique essentiellement électronique.

Ce sont des enceintes de 40 w, ce qui est suffisant pour un home studio, ou une petite fête entre amis !
    La qualité de fabrication de ces enceintes est très bonne ! Elles sont bien finis, assez esthétique, et discrète !
    Il n'y a pas de réglages particuliers, si ce n'est le potard de volume !

Il n'y a pas de réglages particuliers, si ce n'est le potard de volume !

Le rendu de ces enceintes est très bon à bas et moyen volume. Si vous poussez un peu sur le volume, le son se dégrade assez vite (ça reste tout à fait audible, mais on le remarque facilement avec une oreille attentive), mais vous avez déjà de quoi embêter vos voisins, si vous en avez à proximité, avec un beau son !
    Il me semble qu'elles sont assez neutre et fidèle, je n'ai pas vraiment noté de fréquences vraiment plus fortes que d'autres, ou bien moins fortes ! Elles sont tout a fais convenable pour la composition electro en home studio.

En résumé :

Les plus :
    + Le rapport qualité/prix
    + Les finitions esthétiques
    + La qualité sonore
    + La fidélité et la neutralité des enceintes, surtout pour la composition !

Le moins :
    - A très haut volume, le son se dégrade un peu !

Ces enceintes de monitoring sont parfaites pour une utilisation en home studio, et pour animer de petites soirées entre amis.
  • beo.morphosbeo.morphos

M-Audio AV 40 V2Publié le 20/02/14 à 19:59
    Je voulais une paire "Nomade", c'est a dire légères et pas chères.

Chose faite.

Bonne clarté du son, assez neutre avec une puissance suffisante.

Le seul bémol et pas des moindres : manque cruellement de basses. Même avec le bass boost ...

Du coup quand je mixe avec cette paire, et que j'écoute le rendu sur de la HIFI ou tout autre appareil : Trop de basses dans le mix.

Donc je corrige avec un casque audio tout public, avec des bonnes basses exacerbées pour être sure de ne pas être dans l'erreur.

Pour le prix, Oui je referais cet achat sans hésiter pour l'utilisation que j'en fais (transportable).
    Je voulais une paire "Nomade", c'est a dire légères et pas chères.

Chose faite.

Bonne clarté du son, assez neutre avec une puissance suffisante.

• stompboxjonstompboxjon

Son agréable d'être si petit

M-Audio AV 40 V2Publié le 23/10/12 à 08:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The M-Audio AV 40 V2 are very inexpensive and small. They cost 150 USD for the pair of them and they are powered 20 watt monitors with a 4” sub and ¾” tweeters. If you are on a tight budget but still need some good monitors to get a good mix with then this will be your best option. Getting any set of monitors cheaper than this will be hard to find and you mine as well get a pair of headphones then . I have used many monitors over the years and heard some really bad ones, mainly the ones that are under 200 dollars for a pair have been awful, but the AV 40 monitors proved me wrong on that.

SOUNDS

I was using these monitors back in July, they sound is very clean. I don’t suggest doing your main mixing in them though, they are more of a great set of reference monitors or just some speakers for general listening to music with. I was really surprised that M-Audio put these out for this price because I feel like they are about 75 dollars under priced.

OVERALL OPINION

The monitors have a on and off switch on them and volume controls with a 1/8 output for headphones. These monitors are small in size and the sound does not go really loud but it is very clear. If you have a small workspace these will be perfect for your small desk or workspace. They take up virtually no room and give you a great sound to reference your mix with.

The great part of using the AV 40 monitors is that they are Magnetic shielded and can be close to your computer monitor or screen. With them being such smaller monitors you wouldn’t want to have to have them yards away from your ears and set up, with this Magnetic Shield you can have them right beside your screen or TV and not have to worry about it damaging your TV or Screens appearance or colors.
  • DaethDaeth

Excellentes

M-Audio AV 40 V2Publié le 16/05/12 à 11:02
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Je cherchais des enceintes à un bon rapport qualité prix, elles étaient de la même marque que la majorité de mon matos, et pas chères

Pour quel usage ?

Home-studio, branchées sur une carte son externe Fast Track ultra M-audio

Pas de problème au niveau des basses pour moi (ce qui semble être leur défaut majeur) mais je n'ai pas vraiment de base de comparaison.
    Idem pour la dynamique, elle me convient, tout comme l'image stéréo.

Le son est clair et restitue bien la façon dont je mixe le morceau

Je les utilise depuis près de 15 jours de façon intensive et j'aime l'image st…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

Pour quel usage ?

Home-studio, branchées sur une carte son externe Fast Track ultra M-audio

Idem pour la dynamique, elle me convient, tout comme l'image stéréo.

Le son est clair et restitue bien la façon dont je mixe le morceau

Je les utilise depuis près de 15 jours de façon intensive et j'aime l'image stéréo qu'elles rendent.
    Pas particulièrement de mauvais point pour l'instant mais ce sont les premières enceintes de monitoring que j'achète

Le rapport qualité/prix est ce qui m'a attiré à prime abord et avec le recul (bon, 15 jours...^^) je referais ce choix

En revanche, je pense que c'est parce que je suis plutôt novice en la matière mais j'ai eu des soucis de branchements: j'ai d'abord essayé en RCA puis en jack TRS stéréo et le son ne sortait pas en stéréo... au final deux jacks monos partent des sorties de ma fast track un pour l'enceinte Left et l'autre Right.
    Depuis tout roule!