< Tous les avis M-Audio BX5a Deluxe
M-Audio BX5a Deluxe
M-Audio BX5a Deluxe

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

=RiTon= =RiTon=

« Bonne petite enceintes pour bien débuter ! »

Publié le 14/03/17 à 18:48
Après quelques années,j’écris mon avis un peu en retard certes :8O:

. Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, etc.) utilisez-vous ces enceintes? Quelles sont leurs caractéristiques ?
Je les utilise en home studio pour mixer mes petits trucs a la guitare ou jouer de la guitare occasionnellement sur ma carte son , sa m'arrive et surtout la MAO ;)
D'ailleurs ,j'ai virer mes petites enceintes et ma carte son créative xfi de mon PC pour utiliser seulement ces dernières.
* Moniteurs de studio 2 voies
* Edition deluxe qui offre une réponse basse fréquence étendue et un son raffiné
* 70 watts de puissance distribuée
* Woofers de 5 pouces avec : cônes de kevlar arrondi, bobines mobiles à haute température, bord en caoutchouc isolant
* Diffuseurs hautes fréquences d'1 pouce : dômes en soie naturelle, guides d'ondes intégrés, blindage magnétique
* Entrées XLR symétriques et ¼ pouce symétriques/asymétriques
* Témoin d'alimentation
* Contrôle de volume

Spécifications Techniques :
* Réponse en fréquence : 56Hz - 22kHz
* Fréquence de crossover : 3kHz
* Puissance d'amplificateur basses fréquences : 40 watts
* Puissance d'amplificateur hautes fréquences : 30 wattsS
* Signal-bruit : &gt; 100dB (typique pondéré A)
* Polarité : le branchement d'un signal positif sur l'entrée + provoque un déplacement du woofer vers l'extérieur
* Impédance d'entrée : 20k Ohm symétrique, 10k Ohm asymétrique
* Sensibilité d'entrée : une entrée de bruit rose de 85 mV produit en sortie une valeur SPL de 90dBA à une distance d'un mètre avec le volume au maximum
* Alimentation : réglages d'usine pour 115V ~50/60Hz, 230V~50/60Hz
* Protection : interférence RF, limitation du courant de sortie, surchauffe, fréquences transitoires à la mise sous tension et hors tension, filtre subsonique, fusion principal externe
* Cabinet : panneaux MDF plaqués vinylimensions : 250 mm (hauteur) x 176 mm (largeur) x 200 mm (profondeur)
* Poids : 5,0 kg/unité

.Leur finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Disposez-vous de réglages ? Sont-ils efficaces ? Leur puissance est-elle adaptée à votre usage ?
les finitions sont très bonne ,rien a dire la dessus !
la puissance est largement suffisante dans ma pièce de 7 a 8 m², d'ailleurs j'ai un copain qui ma déjà dis : dis donc elle marche bien tes petites enceintes :bravo:

.Qu’en est-il du rendu des graves, des médiums et des aigus ? De l’équilibre spectral global ? De la répartition dans l’espace ? Du respect des nuances de volumes ?
Bon c'est pas pour faire de la techno donc les basses sont très bien même si sa aurai pus être un poil mieux et encore ;)
Les médiums et les aigus sont bon ,clair et détailler .

.Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + :
Le prix
la taille
La solidité
La puissance suffisante

Les - :
Vus le prix , faut pas chipoter non plus;)

Bien sur qu'il y a mieux , mais c'est plus cher aussi ;)
Ces enceintes sont très bien ,d'ailleurs sa fait bientôt 7 ans que je les ais :bravo:
Et je ne regrette pas de les avoir acheter :bravo:

Photos liées à cet avis

• photo