Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann KH 310

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 7 298 vues
  • 14 followers
1 Neumann KH 310
bonjour,
à la suite d'un long parcours de dématerialisation de mon systeme musical, j'en viens enfin aux écoutes..
pour infos, je suis sous osX snow leopard et n'est pas l'intention d'en bouger.
je bricole mon mac quand il faut, suis sous pro tools 9, me fiche des mises à jours.
bref,tout va bien, jusque là.
j'aimerai un avis.
j'hésite entre les KH 310 et les PSI 17..
rien àvoir à priori me diriez vous.
vous n'auriez pas tort.
j'aimerai pourtant votre avis.
2
... Sujet pointu s'il en est. Perso je ne connais que les Neumann, je doute que beaucoup aient comparé ces deux modèles. Mais j'avoue avoir été impressionné par les 310. Très impressionné. Avant cela. J'avais apprécié, il y a quelques années. Un modèle de Focal, qui sortait du lot, et j'ai possédé des Quested très longtemps. Je pratique des Dynaudio BM15 régulièrement. Ceci pour situer mon avis sur les Neumann, qui dépassent encore tout cela à mon sens (auditif)
3
Nette préférence pour les KH310. Le fait d'être un système "3 voies" présente un réel avantage. Cela dit, PSI fabrique de très bons moniteurs. Mais pour tenir la comparaison avec les KH310A mieux vaudrait choisir chez PSI les A25-M
4
bonjour,
merci beaucoup Scotty et rroland de m'avoir répondu, alors que je pensais pas vraiment en avoir de réponses.
c'est vraiment sympa, merci.

la piste PSI est morte, de toute façon, puisque le franc suisse pete les plombs.
les PSI qui étaient envisageable vers 2600€ il ya qq semaines sont aux alentours de 3000, voir 3400 maintenant.
d'autant que je comptais prendre le Dangerous Music Source.

bien à vous.

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 14:11:57 ]

5

Ca va ptet pas t'arranger, mais je te conseille les A21.

Pas des 3 voies, mais elles sonnent mieux à mon goût que les 310. Je n'ai pas entendu les 17, mais j'ai entendu les 25, et je leur préfère les 21, même si c'est un design à 2 voies contre 3 sur les 25. Je ne pense pas qu'un design 3 voies soit forcément supérieur à un design 2 voies perso.

Je pense que les 310 sont de bons moniteurs polyvalents mais qui n'excellent en rien. Les A21 ont une rapidité et un medium aigu vraiment classes. Il faut que ça corresponde à ce que tu recherches en même temps.

Pour le prix, en cherchant bien, tu peux encore trouver des choses similaires à ce qu'il se voyait il y a quelques mois. Certains ont acheté leur stock il y a un petit moment, et sont prêts à faire des efforts...

La pression sur les devises fout le bordel, c'est vrai...

6
moi j'hésite entre les KH 310 et les KH 120 et je ne sais pas si je vais prendre un sub ou pas.
7
Mieux vaut les 310 sans sub que les 120 avec sub. d'abord parce que le sub doit être placé idéalement, et que dans les home studios, j'ai plus souvent vu de mauvaises installations que de bonnes. Ensuite, parce que le 310 est un système 3 voies (le 120 restant en deux voies).
8
Je confirme l'avis de Rroland, je possède actuellement les KH120 mais à long terme je vise les KH310.
C'est un sage choix.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
Citation de volgar :
moi j'hésite entre les KH 310 et les KH 120 et je ne sais pas si je vais prendre un sub ou pas.


Bonjour,

J'ai troqué mes O300+KH810 contre des KH 420. Les 310 comme les O300 ont l'axe acoustique à la même hauteur que le centre du woofer qui sera à la même hauteur que l'oreille (sauf à les mettre en hauteur :???:).

Suivant la distace sol / le woofer, gros risque d'annulation dans la zone des 100-300 Hz.
Pour mémoire, la fréquence d'annulation théorique causé par le sol est 340/Hauteur(mètre)/2. Soit pour 1 mètre : 175 Hz. A cela il faut ajouter la coincidence hauteur Oreille/woofer et l'acoustique de la pièce.
La KH310 est à placer sur une console, pas sur pied.

Les A21 ou focal Trio 6, Adam ou Eve... seraient plus appropriées.

Avis personnel bien sur qui n'engage que moi.

[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 07:47:34 ]

10
https://www.gearslutz.com/board/studio-building-acoustics/1134924-what-kind-subwoofer-do-i-need.html

Also; I strongly suggest two (possibly less expansive per unit) subs instead of only one (possibly more expensive). Reason given here: https://www.gearslutz.com/board/12232006-post84.html

Two subs on the floor, positioned close to the mains (in the width dimension, not depth: close to front wall is often the best place in depth dimension) and integrated properly (X-over, alignment, correction etc.) with a DSP is in my opinion the best solution. One reason being that it´s often (almost always) a good thing to be able to cross over fairly high (150 Hz or even higher, assuming you can position the subs in a way so that works) since it´s then possible to get rid of the often otherwise problematic dip due to SBIR related to floor bounce (often showing up at around 100-150 Hz (depending on position of source and receiver).