< Tous les avis Neumann KH 120 A
Wazana Records Wazana Records

« petit mais précis »

Publié le 19/09/14 à 15:56
la principal caractéristique qui a motiver mon choix étais la courbe de réponse en fréquence , je voulais pour du mixage principalement , des moniteur de qualité et le plus flat possible en nearfield , j ai été servie .
connecter a ma table de mixage tascam m3500 et a une universal audio apollo

tres très neutre , j'avais avant les adam f5 qui pour le prix m'ont entièrement satisfait mais pas suffisant pour du mixage , le temps que je m habitue a ces neumann a été quand meme un peu long u peu plus d 1 mois , je trouvais au debut les voix trop en avant par rapport au reste mais avec le temps ce n'est plus le cas ( peut être le rodage ou mon oreille cerveau qui c'est habitue ) en tous cas depuis mes mixe sont bien plus ouvert , précis , chaque instrument est exactement a sa place dans la stéréo . pour la taille un woofer de 5" sa desant plus tot pas mal mais je ne pense pas que sa sois aussi précis , je dirais qu ont peux travailler les yeux fermé avec de 100hz a 20khz en dessous faudras un sub ( adam sub7 pour moi ) l image stéréo est hallucinante pour des moniteur de cette taille j ai été bleufé , la dynamique est bonne .

cela fais presque 4 mois que je mixe avec et ce n'est que du bonheur , la qualité de fabrication est niquel on vois bien que c'est allemand et surtout que c'est neumann... un peu lourde mais on va pas s'en plaindre .
j'ai pus travailler sur des adam , sonodyne , genelec , graal audio , mackie , behringer... pour le prix un peu chère je dirais qu elle devrait être au meme prix que les sonodyne ( 1000€ ) mais bon pour 200€ de plus c'est pas la mort .
ce que j aime le plus : la precision et la neutralité de la courbe de fréquence
ce que j aime le moins : il fot absolument être bien placé et enface des moniteur pour que la stéréo sois optimal ( pour faire de l edit dans pro tools quand le mac est sur le coter de la table de mixe ce n'est pas l ideal mais bon ce n'est pas vraiment un defaux c'est simplement le sweet spot qui est plus étrois que sur mes ancienne adam , je pense que sa ne dois pas être un defaux bien au contraire mais sa ma quand meme gênée au debut...

Photos liées à cet avis

• photo