Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sub avec les kh120A ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 291 vues
  • 5 followers
1 Quel sub avec les kh120A ?
Hello tt le monde,
En vue d'un déménagement dans une plus grande pièce de mix et pour améliorer mon écoute, je m'apprête à investir dans un sub pour mes kh120A, le Neumann est hors de prix pour moi et inutile pour mon usage de mixage stéréo.
Avez-vous testez des subs d'autres marques avec ces enceintes ?, le Focal cms sub me semble idéal mais je n'ai pas la possibilité d'écouter près de chez moi.
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 18:16:08 ]

2
De fait, j'avais testé le FocalCMSsub qui offre un très bon rapport qualité/prix. Il y a la possibilité de régler la phase en continu, ce qui est vraiment une très bonne idée.
Tu peux lire mon article ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1217&subrubriek=11
Un ami en a acheté un qu'il couple avec des genelec et il en est très satisfait.
3
Merci beaucoup Roland !
Effectivement ce "vrai" réglage de phase est un vrai +
4
Bonjour

Je déterre le sujet, car je compte m'acheter une paire de KH120a d'ici 2 mois, et je doute pouvoir rester sans caisson bien longtemps. Ca serait pour de la production et du mixage (voir mastering mais pas sûr) de musique électronique allant de la drum & bass à la deep house.

Je me suis penché sur le CMS Sub vu le prix du KH810 qui est inabordable pour moi. Mais je comprend pas trop comment régler le sub correctement vu que les seules possibilités de réglages sur les KH120a sont données en dB. Je ne saurai quelle fréquence de coupure appliquer au Sub.

Tocin comment tu t'y es pris? Sinon rroland si tu passes par là, pourrais-tu m'éclairer?

Merci

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 10:17:43 ]

5
bon juste un petit re-deterrage : j'ai une paire de KH120A et franchement j'ai pas besoin de sub en utilisation home studio. ca descend bas et bien linéaire, je mixe du rock avec de la basse bien lourde et ca joue bien son role. Si j'avais une plus grande piece (ie +30m2) je prendrais peut-être un sub mais pour des écoutes de proximité j'en vois pas le besoin... de toute façon si on a a une grande piece bien insonorisée, on a des grandes écoutes, non ? ;)
6
je n'ai finalement pas pris ces KH120 qui à l'écoute au magasin m'ont semblé horrible à l'écoute. Son pas clair et bass en carton. J'ai finalement opté pour des BM5 MK3, de vrais bijoux et le son est nettement meilleur (pour moi). De plus je n'ai meme pas besoin de caisson avec :bravo:

7
j'ai acheté un caisson dynaudio bm9S pour les kh120
et c'est un reel plus, le caisson libère les enceintes dans le bas, les médium sont plus précis car elle ne forcent plus pour restituer en dessous de 80hz, le caisson se marie bien avec les enceintes on ne le ressent pas on a juste l'impression d'avoir des enceintes plus grosse.
j'etais satisfait de mes neumann mais apres avoir mis le caisson et l'avoir coupé ça manque tout de suite

les dynaudio ne sont pas bass reflex comme par exemple les focal qui ont un event, il n'y a donc pas de fréquence de résonance on me l'a d'aileurs conseillé pour ça.

j'en suis super satisfait