Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KH120 ou Solo 6be

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
1 KH120 ou Solo 6be
Salut tout le monde.
Bon ben, ça devait arriver un jour, je vais changer mes B2031A. Voici mes configs actuelles :
- studio 1 : KH300D avec caisson O810
- studio 2 en 5.1 : SM9 en écoutes stéréo principales et 5 B2031A pour le mixage 5.1 avec un caisson BX10S (vraiment bof ce caisson).
Mon problème est pour le studio 2 : quand je passe des SM9 vers les B2031A pour mixer en 5.1, j'ai un gros trop dans les médium. Normal me direz vous, c'est pas le même budget. Je comptais donc passer le 5.1 en Focal solo 6be avec le Sub 6, histoire de rester en famille. Mais, je lis un peu partout que les solo 6be ont pas mal de problème de fiabilité. Du coup, je pense naturellement au KH120 avec un O805 car je connais bien les grandes sœurs.
Qu'en pensez vous ? Surtout que l'investissement est quand même conséquent car je suis en 5.1.
Merci d'avance.
Olivier.
2
juste une idée pourquoi pas presonus r65 tres proche de eve audio mais moins cher. Et une kh120 = 2 presonus perso les KH120 mon pas sauté au oreilles c'est bon mais dans cette gamme il y a eve qui est a mes oreilles meilleurs
test audiofanzine presonus
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/presonus/r65/editorial/tests/y-a-du-ruban-dans-l-r.html

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 11:13:58 ]

3
Effectivement, il y a de bons échos sur les presonus.
J'ai oublié de dire qu'elles devront tournés sans soucis 15 heures par jours. Je n'ai jamais eu de problème avec les Behringer et pourtant, elles datent les mémères.

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 11:24:20 ]

4
Et j'ai encore oublié de préciser qu'il faut que ça reste homogène par rapport au SM9.
5
j'ai pas souvenir d'avoir lu de probleme de fiabilité sur les eris e8, ou les spectre (qui sont tres bonne mais il faut aimer le design). Maintenant c'est des ampli class D dans les r65 donc chauffe tres peu pour des longue séance je pense qu'il y aura aucun problème.
Mais bon il faut écouter pour avoir une idée clair et savoir si c'est homogene. cependant c'est une piste a regarder pour rester dans un budget correct avec du son de qualité

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 11:38:26 ]

6
Je te recommande vivement les Sceptre S8, surtout au prix ou on les brade ici,
http://www.stars-music.fr/presonus-sceptre-s8-enceinte-monitoring.html

Je connais les Eve-Audio sc205/207 et les KH120 et elles ne m'ont pas autant épaté que les Sceptre S8 (je n'ai pas encore écouté les nouvelles Presonus).
Bizarrement, car c'est la même gamme, les S6 sont beaucoup moins convaincantes/équilibrées.

Concernant les S8, pour les échos, ça se passe plutôt à l'étranger,
https://www.sweetwater.com/store/detail/SceptreS8/reviews

[ Dernière édition du message le 10/07/2016 à 20:18:21 ]

7
Finalement, plus je réfléchi (ça m'arrive des fois), plus je me dis que si je veux être raccord avec les SM9, je dois prendre les solo 6be. J'ai juste un peu peur au niveau de la fiabilité.