Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC Twotwo.6
Photos
1/90
PMC Twotwo.6

Enceinte de monitoring active de la marque PMC appartenant à la série TwoTwo

Prix public : 4 600 € TTC

Sujet Informations two two 6

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 261 vues
  • 8 followers
1 Informations two two 6
Bonjour,

J'ai crée ce forum pour ceux ou celles qui auraient des questions à poser sur les twotwo 6. Il y'a aussi un avis que j'ai écrit sur ces enceintes.
2
Bonjours.
J'ai étais intéressé par les pmc et les quested s7r. Je voulais savoir quelle sont vos impressions au niveau de la transparence entre les quested s8r et les pmc ? Et du ressenti du son des deux enceinte ?
3
Bonjour,

Je n'ai testé que les s8r et non les s7r. les s8r descendent moins bas que les twotwo6. Sur des musiques électroniques, j'ai trouvé que le bas était baveux sur les quested (sans trop abusé non plus car ce sont de bonnes enceintes aussi) mais c'est ce qui j'ai ressenti et ça ne m'a pas plu. J'ai mis un titre en mi et les quested ne pouvaient pas transcrire correctement les notes de la basse (41hz), chose qu'avec les PMC il est possible. Et pour moi c'était important car la plupart des oeuvres ne descendent pas plus bas. Les PMC sont vraiment analytiques et elles permettent de bien définir les notes ce qui est vraiment un avantage pour travailler. Je trouve qu'elle possède une bonne dynamique aussi. J'ai trouvé les PMC beaucoup plus neutres et à mon goût. Mais ces qualités peuvent aussi être prises comme un défaut par certains, c'est à dire qu'elles sont tellement analytiques qu'il est plus difficile de travailler avec pour entendre la globalité, elles ne sont pas du tout hifi. Vous pouvez regarder aussi du côté d'ATC ou PSI, qui semblent être beaucoup appréciées dans cette gamme de prix. Les PMC m'ont plu car justement il y a cette définition que je recherchais. C'est en allant au magasin en faisant des tests avec des musiques que je connais, qui m'ont permis de m'orienter vers les PMC et non et vers les quested ou d'autres. D'ailleurs au départ, je souhaitais prendre les SM9, Mais elles étaient trop grosses et trop imposantes pour mon local. J'espère avoir répondu à vos questions; Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 15:51:15 ]

4
Pour ajouter quelques mots au compte rendu de steppers, j'aurais voulu préciser que ces moniteurs s'adaptent tout à fait bien à l'écoute, en tant que mélomane.

Ils ne sont pas "hifi", c'est sûr: ils retranscrivent au mieux la vérité, ce qui se rapproche le plus du concert. C'est bien ce que recherche un mélomane. J'imagine que celles et ceux qui travaillent avec les two two 6 doivent encore attacher plus d'importance à ce point. En tous cas, j'y trouve mon compte, en tant que simple consommateur de musique!
La constatation est valable tant sur du "classique", au sens large du terme, ( De la musique du Moyen Age à l'époque contemporaine, en passant par l'opéra) que sur du pop-rock. Un vrai plaisir.

Concernant les fréquences graves, je rejoins steppers. A partir de 40 Hz, c'est là que l' on observe une petite dégradation à laquelle on peut facilement réagir en ajoutant un sub. Pour les plus fortunés, celui de PMC adapté à la série devrait être idéal mais le prix renchérit considérablement le coût total de l'acquisition.:8O: Sinon, les two two s'adaptent très bien avec un sub de prix beaucoup plus abordable qui prolongera le grave et créera une restitution de l'ambiance de la salle. La différence est flagrante.

En conclusion, ce sont des moniteurs polyvalents qui devraient ravir nombre d'amateurs et d'experts.
ps: je ne bosse pas pour PMC!

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 14:13:43 ]

5
Merci pour ton retour. Tu conseillerais quel caisson de basse pour aller avec les pmc. Car en effet le prix de leur sub est hors budjet pour moi aujour d'hui.
6
Hello,

alors pour le caisson de basses j'avais retenu 2 solutions:

- l'Adam Audio sub 10, de préférence au 8 car descend plus bas.
- Le Presonus T10 qui sur le papier affiche un 20Hz!

L'Adam était un achat en toute confiance sur la fiabilité. Le Presonu, je ne connaissais que de nom avec l'excellente réputation des Eris.
C'est sur ce dernier que s'est porté mon choix. Prix et conseil d'un revendeur avisé.

Le Presonus ne dispose pas de télécommande, mais d'une pédale pour le bypasser. (Amovible une fois les réglages volume effectués). Ce qui oblige à faire des allers retours pour appuyer sur ladite pédale si la position d'écoute se trouve éloignée de celle-ci; c'est le seul "inconvénient". D'un autre côté, cela permet de ne pas toujours être entrain de chercher un meilleur réglage du volume...
Je l'ai donc réglé à l'oreille: ce n'est donc pas un gage de fiabilité et un autre auditeur pourrait trouver le réglage mauvais pour ses propres ressentis à l'écoute. Mais bon, j'ai eu l'occasion de le faire écouter et ma foi ça ne déplait pas.

En une semaine, le juste milieu pour le volume était trouvé. Les 250 W du T10 s'harmonisent magnifiquement bien avec la puissance des PMC. Plein de réalité, pas d'exagération.
Les moniteurs sont réglés "flat", et le sub coupe ceux-ci à 80Hz pour prendre le relai. Un jeu d'enfant, même pour moi!
J'ai repéré une annonce qui vendait exactement cette configuration, j'ignore la raison de cette mise en vente. A mon humble avis, il sera très difficile de trouver un rapport qualité/prix meilleur que celui que nous offre cette association; il faudra aller chercher beaucoup plus haut en gamme. (Neuman O410, Adam S4X, Quested...).
Steppers, si cela te tente, je peux te transmettre le nom du magasin pour le Presonu T10; je crois que la pub n'est pas tolérée sur le forum.
N'hésite pas à me contacter.
7
Merci pour ton retour détaillé

Oui en effet la publicité n'est pas autorisé sur le site. Mais pour l'instant, je ne pense pas acheter de caisson, donc non, ne m'envoies pas les coordonnées du magasin car je ne pense pas acheter pour l'instant. je te demandais pour un avoir un avis sur quel caisson marchait bien avec les PMC. Le sub n'arrivera pas avant quelques temps encore, je dois déjà amortir les PMC et économiser. Mais merci pour la proposition. :D:

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 21:07:06 ]

8
Merci pour vos réponses effectivement les psi tente bien aussi même les a14.
9
Merci pour vos réponses,effectivement les psi me tente bien aussi même les a14.
10
Vous en pensez quoi niveau transparence face au focal cms , sm6 et sms ?