Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de buzz avec Presonus Eris + Cubase

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 944 vues
  • 1 follower
1 problème de buzz avec Presonus Eris + Cubase
Salut à tou(te)s !
voici mon pb :(
je bosse sur cubase depuis lgtps, et j'avais jusqu'à aujd'hui des enceintes de base à 40E je bossais surtout au casque.
J'ai donc fait l'acquisiton après lectures de forums des presonus eris 5. Je branche tout ça et là, malheur gros buzz..
alors aucun buzz PC éteint, léger buzz à l'allumage, buzzs "mouvants" en fct apparemment du "travail" du PC (tour). Le buzz augmente à l'ouverture de Cubase, et le buzz est bcp plus présent sur un projet avec plein de pistes (même sur pause) qu'à l'ouverture d'un nouveau projet vierge.
je n'ai aucune competence en physique, éléctrique :( si qq'un à une idée / solution pour mon pblm, un grand merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 02:16:50 ]

2
j'ai fait qq tests supplementaires
le post précédent, c'était avec ma carte son externe steiberg ur-22 connectée en jack
j'ai essayé avec mon ancienne audiophile 2496 en jack rca, le même buzz est présent mais plus léger, et chose étrange, lorsque je plug le ra à mi-course aux enceintes, le buzz disparait (mais le signal audio n'envoie que le mono apparemment, ou la stereo, car je n'entends plus le lead des voix ..)
une idée pleaaaase ?
3
et j'ai refait le test avec les anciennes logitech z4, cu buzz n'est pas présent
4
problème résolu !
si ça peut aider des gens, c'était juste un pbl de connectique symétrique/asymétrique
plus de buzz avec branchement jack/xlr