< Tous les avis PreSonus Eris E8
PreSonus Eris E8
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

Neurophage Neurophage

« Redécouverte des mes oreilles. »

Publié le 06/04/15 à 14:04
Cible : Les débutants
Il me manquait cruellement de basses sur mes anciens moniteur (samson resolv 6.5a), cela résultait à d'énorme défaut de mixage lorsque je me retrouvais à jouer sur des systèmes sono. Il me fallait donc des moniteurs qui tombe sous les 60hz.
Je compose et joue en live principalement le l'éléctro et de la techno sous live, principalement avec des instruments analo.

Acheté en même temps que T-Box [LiveAct&DJ], (nous avons écouté ensemble les enceintes) et j'en suis arrivé à la même conclusion que lui, un meilleur sons que les MR-8 ou les HS-80.

Comparativement au modèle que j'ai pu écouter à droite à gauche je n'en suis pas déçu, je recherchais de beau aiguë et une basse qui soit linéaire... Ceci dit je n'ais jamais eu l'occasion d'écouté des produits d'une gamme supérieure pour bien me faire un avis.

Edit du 13/07/2016 : Bon aprés utilisation j'en suis toujours contant mais hélas je leur trouve un manque dans les subbass, j'ai eu plusieurs erreurs de mixage dans ces domaines de fréquence qui ont été handicapant (floue dans la bass sur des systémes reproduisant les 30hz du à des infra parasite qui trainaient. Je ne change pas la note car on ne peut pas demander à des enceintes dans cette gammes la de bien roproduire les basses sous 45hz.

La première chose qui m'a marqué, c'est qu'elles ne sont vraiment pas fatigante à l'écoute, elles font de très bonne enceinte d'écoute de tous le jours, vu que mon studio est dans mon salon c'est un plus ! Par la suite et notamment après avoir changé la configue de mon studio, je me suis retrouvé au bout de 3 moins à manipuler mes EQ d'une manière beaucoup plus précise, alors qu'avant j'avais besoin de mettre des EQ de 1 ou 2db pour entendre quelques choses, je me retrouve maintenant à jouer sur des 0.5db, et cela se ressens sur les productions.

En conclusion je recommande vivement ces moniteurs à qui veut une bonne paire d'enceintes pour moins de 500e. A voir leur tenue dans le temps, mais si elles s’avèrent fiable c'est un super investissement.

Seul point négatif, en bossant avec ces enceintes quand viendra l'heure du live vous allez être exigeant sur la qualité des retours ;)