Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eris E8
Photos
1/302
PreSonus Eris E8

Enceinte de monitoring active de la marque PreSonus appartenant à la série Eris

9/10

Sujet Sont-elles adaptées à ma pièce?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 004 vues
  • 3 followers
1 Sont-elles adaptées à ma pièce?
Bonjour,

Je souhaite acquérir des enceintes actives pour écouter de la musique, jouer de la guitare électrique via une carte son dédiée et réaliser des mixages, le tout en pur amateur.

Ces enceintes m'intéressent fortement, en particulier à la vue de toutes les informations que nous pouvons trouver sur ce site très enrichissant!

En revanche je me demande si elles sont bien adaptées au lieu où je vais les utiliser. Je compte les utiliser dans une pièce de 9/10 mètres carrés, non traitées avec un plafond à environ 2 mètres 50 du sol. Je serais environ placé à 2 mètres des enceintes lors d'écoute et de mixage des morceaux. Le tout dans un appartement sur Paris où je ne peux pas me permettre de trop élever le volume sonore au risque de déranger les voisins de dessous et d'à côté... Bref, comme vous pouvez l'imaginer je devrais les utiliser à un volume moyen, voire peut-être faible...

Est-ce que je ne risque pas de me retrouver à "sous-utiliser" ces enceintes, en ne faisant pas ressortir leurs qualités? Ne serait-il pas plus judicieux que je me tourne vers des enceintes plus "petites" comme les Yamaha HS7?

Merci de vos idées et avis éclairés.

Adrien

Did you hear about The Midnight Rambler?
2
Salut Adrien,

Ces enceintes possèdent de nombreux réglages permettant de les adapter à la pièce où elles sont utilisées : low cut / mid / trebble (-6 / +6 db) et un switch de réduction de db selon ta position par rapport aux moniteurs. Dans ton cas, tu seras probablement à - 4 db.

La dynamique est parfaitement respectée à faible volume et l'image stéréo est exceptionnelle. Il s'agit toutefois de respecter un certains nombre de règles liées à leur installation pour profiter pleinement de ces moniteurs (j'ai écris un avis sur le sujet).

En espérant t'avoir un peu éclairé !

@+

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait