Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Subwoofer PreSonus Temblor T10

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 11 146 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Subwoofer PreSonus Temblor T10
PreSonus a présenté ce week-end au NAMM Show 2014 un nouveau subwoofer de 10” qui viendra compléter votre arsenal de monitoring.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour l'instant, je ne me prononcerai pas catégoriquement, il faut peaufiner le réglage du volume et ça prend du temps.
A première vue, il semble précis. Testé sur écoutes d'orchestres symphoniques, sur des morceaux de contrebasse, et un peu de rock avec le Boss. La contrebasse est une pure merveille de précision et de rapidité. Le contraste est encore plus flagrant en utilisant la pédale pour le by passer.

Il faut aussi veiller à ne pas le placer trop proche d'une paroi ou meuble avec résonances. Là, comme ses concurrents, il devient baveux.
22
alors !!! clairement on en fait ce que l on veux !!toutes les connexions sont possible et les modes de coupure de filtre totalement adaptable et exploitable a l infini a toutes configuration!!
je les mis avec des iris E8 avec chacun ca plage de frequence complete !et avec le volume du sub on adapte clairement le son a son objectif voulu
il ne bave pas a condition de rester a un volume correcte !!de toutes facon il y a un compromis a faire avec les moniteurs qui ne vous permettra pas d exploité son reelle potenciel car il envoie quelque chose le bestiau et vous deviendrez sourd ou tout ce cassera la gueule de vos etagere avec le rumble !!temblor porte bien son non!!il vous prendra memes les tripes et le coeur !! attention ce n est pas une blague !!! au risque de devoir sortir de votre studio en courant
c est un tres bon sub clair qui rajoute ce grain et cette emotion a vos prod leffet loundness de vos plug ce fera vraiment bien ressentir!!! je rajoute c est aussi un complement au iris E8 meme si elle sont bien dans les graves ca reste un plus indeniable !!voila les potos

[ Dernière édition du message le 29/09/2014 à 17:18:33 ]

23
c'est pas que je cherche les embrouilles mais, pourquoi on trouve 2 form factor sur le net pour le T10 ?

30.1.14%20presonus-temblor_t10.jpg

1925191.jpg

c'est quand même 2 trucs différents =D
24
Il est assez fréquent que les première photos "presse" distribuées par les équipes marketing soient celles de prototypes, voir même des maquettes en bois ou de simples images de synthèse. Ça permet d'annoncer le produit avant qu'il ne soit sur le marché. Il peut y avoir quelques modifications assez mineures par la suite. C'est une explication possible, je n'ai pas demandé confirmation auprès de Presonus.
25
Mayata à la version logo en bas, j'vais check au magasin pas loin de chez moi, ça fera une moyenne sur 2 ^^
26
C'est juste qu'il ne faut pas confondre le T8 avec le T10.
27
temblor_family.png

le papa peut se poser des questions :bravo:
28
Sujet intéressant.
Ayant une paire de e8 j hésite... les basses sont déjà très presentes.

Il y a aussi un mackie en 10" a peine plus cher et avec une sacrée belle gueule.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29
Citation de Professionnel :
Sujet intéressant.
Ayant une paire de e8 j hésite... les basses sont déjà très presentes.

Il y a aussi un mackie en 10" a peine plus cher et avec une sacrée belle gueule.


Si si, malgré les ERIS en 8, il y a 2 atouts au TEMBLOR T10:

1, décharger tes ERIS des basses fréquences (je rentre pas plus dans le sujet car il y a déjà les détails qui vont bien quant aux réglages des seuils sur le T10), utiliser tes 8" (grossièrement) pour les mediums/aigus et donner une amplitude plus confortable aux ERIS..
2, assigner la gestion exclusive des bas à un caisson fait pour ! Profiter de membrane en 10" pour les subs, c'est mieux !

Le seul truc qui me parait ne servir bien moins, ça serait de prendre un TEMBLOR T8 en ajout à des ERIS 8.. Sauf encore une fois à donner plus d'amplitude à tes ERIS. Si tu prends un sub, autant profiter d'un 10" au passage//

EDIT: d’ailleurs, concernant le 10" et parlant de "bas", le 10" est (on va dire ça comme ça) le standard dans la restitution de la guitare basse (étant donner qu'on parle de basses fréquences, l'exemple est tout trouvé).. Généralement, le 10" pour un bassiste, est considéré comme le meilleur compromis entre "fat" et précision/dynamique. Ça n'est vraisemblablement pas pour rien.. Étant bassiste, je dirai plus du 12" perso mais bon, le 10" c'est un vrai bon compromis.

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 17:40:01 ]

30
Bonjour,

quelqu'un a t-il essayé une configuration avec 2 Tremblor t10?

Si oui, quels avantages? Et quels inconvénients, en dehors du fait que cela prend de la place?

Si un connaisseur pouvait donner une explication sur avantages/inconvénients de 2 subs, ce serait instructif. Non pas pour faire du bruit, mais toujours dans le souci de donner encore plus d'ampleur aux satellites.
Les réglages de volume, ça doit être coton:|

Merci