Prodipe MS 4C

Tous les avis sur Prodipe MS 4C

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 149 € TTC
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • jeanseb85jeanseb85

finalement......

Prodipe MS 4CPublié le 21/02/15 à 19:16
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    - Pour écouter/mixer mes improstures avec le BR600 et écouter un peu de musique et de radio en podcast, et bien sûr contexte home-studio amateur.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - Depuis 15 minutes (achetées cet après-midi)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    - J'aurais pu éventuellement comparer avec des rokit RP5 ou des Yam HS8 qui évidemment sont supérieures mais ce n'est pas le produit que je voulais. Je ne suis qu'un amateur, pas un ingénieur du son avec un studio genre Davout et cie
    J'ai donc demandé une écoute avec les MS4C

Quelles sont les c…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - Depuis 15 minutes (achetées cet après-midi)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    J'ai donc demandé une écoute avec les MS4C

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + Prennent peu de place
    + Un son où toutes les fréquences sont bien dosées (quoi qu'il faudra peut-être que je me méfie des basses et les confronte à d'autres systèmes pour ne pas les sous-mixer)
    + Une entrée auxiliaire pour écouter avec l'ordi sans avoir à allumer le Presonus HP4

- Pourquoi ne pas avoir mis au moins le bouton de volume et de Marche/Arrêt devant ? tant pis pour le volume de calibrage, une fois que tout est réglé y'a plus à y toucher.
    - Elles se mettent parfois à crépiter.... y'a plus qu'à mettre un écran de veille avec un feu de cheminée.
    Prodipe commence à faire de la merde ?
    La note remontera peut-être un jour mais pour l'instant le torchon brûle !!!
    Edit quelques minutes après : bon allez j'ai été un peu vache, je remonte la note de 2 étoiles/5 à 3 parce qu'elles ne crépitent pas toujours, mais jamais mon casque prodipe ne m'a joué des tours comme çà.

Attention la note commence à chuter..... -(

Edit du 5/07 : j'en ai plein le derche de ces putains de crépitements. 1/5 et j'attends qu'elles crèvent pour les remplacer par autre chose que la merde de chez PRODIPE.

Sont partis en SAV....
    ...... sont définitivement mortes
    Quand ça fonctionne bien, elles font notre bonheur, et chaque enceinte semble être construite solidement.
    En repensant aux débuts je leur mets finalement qu'un 3/5
  • Anonyme

parfait pour le multimédia et la création musicale en amateur

Prodipe MS 4CPublié le 24/01/15 à 14:40
    Achat un peu au hasard à la lecture des avis & des spécificités techniques.
    Après écoute, et n'ayant aucune expérience dans la connaissance de ce type de matériel, je dirais que, pour le prix, les aigus et mediums sont limpides, les basses assez discrètes, voir un peu étouffées par moment.
    Il faut faire attention au premier test : j'avais réglé le potard de volume à la moitié, j'ai cru devenir sourd en lançant un morceau, le genre de truc à faire venir la maréchaussée pour tapage sonore :-) Depuis, j'ai calé le réglage à 1/4 et le son reste incroyablement puissant.
    Achat un peu au hasard à la lecture des avis & des spécificités techniques.
    Pour une écoute multimédia c'est parfait. Pour faire de la musique dans son coin, avec peu ou aucune aptitude au mastering, ces deux enceintes sont largement suffisantes vu le prix. Je suppose qu'il en faut pas s'attendre à de miracles quand on maîtrise le sujet.
    Enfin, elles ne prennent pas de place, 15 cm en hauteur, moitié moins en largeur, le design reste discret sur une table.
    Content de cet achat vu la profusion de produits et mon ignorance sur le sujet !
  • DjackaDjacka

Prodipe MS 4CPublié le 28/11/14 à 12:12
    J'avais besoin de remplacer mes enceintes multimédia, et je n'avais pas envie de mettre trop de sous. Je les ai payées 120 euros donc ça va.

Pour la courbe de fréquence, rien en dessous de 60hz, elle chute à partir de 100hz.
    Par contre les basses ne bavent pas et c'est agréable.

Le son est assez clair, les médiums aigus un peu en avant mais on s'y fait. Pour une application multimédia c'est nickel. Pour un travail poussé en studio franchement je pense pas trop (ou alors pour dépanner). On entend bien les détails ceci-dit.

L'image stéréo elle, est assez bonne.

Par contre les basses ne bavent pas et c'est agréable.

L'image stéréo elle, est assez bonne.

Niveau dynamique, faut pas trop leur en demander, le volume est tourné pour ma part à un peu plus d'un tiers sur le potard derrière et quand je monte à fond sur le pc on sent leurs limites. Sinon ce qui est bien c'est qu'un mp3 crado là dessus devient inécoutable.

Utilisées depuis cet été, je n'ai pas vraiment essayé d'autres modèles personnellement, ou alors c'étaient des enceintes qui n'avaient rien à voir en gamme chez des amis qui eux ont des studios (pour ma part je fais surtout un peu de sono).

Rapport qualité/prix nickel pour mon utilisation en tous cas.
  • olayeolaye

Idéal pour mon utilisation.

Prodipe MS 4CPublié le 31/05/14 à 09:23
    Je cherchais à remplacer la paire d'enceintes multimédia qui sonorisait mon atelier au boulot. 120m2 adossés à 2 murs rideau tout verre.
    Comme on a pris l'habitude de siffler en travaillant (…), on passe d'une radio web à l'autre, en poussant le volume quand le son est bon.
    Donc pas un budget dément, je pensais m'orienter sur les Fostex pm03.
    Leur (non)disponibilité a fait le reste.

Donc pas un budget dément, je pensais m'orienter sur les Fostex pm03.
    Leur (non)disponibilité a fait le reste.

Ne s'agissant pas d'une utilisation de studio, et étant situé dans une pièce qui amplifie les basses d'elle-même, le son me convient parfaitement, clair, précis, et bien que sur certains titres les fréquences basses paraissent un peu gonflées, leur définition ne les rend pas désagréables.
    En gros, on peut reconnaître si le bassiste joue sur PB ou JB, ce qui n'est pas toujours évident.

2 jours au boulot. Et je me suis déjà amusé à redécouvrir toute une flopée de morceaux que je croyais connaître. Et comme je suis dans un local sans limite de volume sonore, j'en profite.
    Il faut maintenant que je fasse un essai chez moi, vu que je dois aussi m'équiper d'un système clair, précis et pas cher, et qui ne soit pas mon casque AKG.
    Il faut surtout que j'y branche ma basse, en sortie DI de mon MarkBass SuperBooster, j'ai l'impression que ça pourrait le faire.