< Tous les avis Prodipe MS 4C
Prodipe MS 4C
Prodipe MS 4C

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 149 € TTC
jeanseb85 jeanseb85

« finalement...... »

Publié le 21/02/15 à 19:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
- Pour écouter/mixer mes improstures avec le BR600 et écouter un peu de musique et de radio en podcast, et bien sûr contexte home-studio amateur.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
- Depuis 15 minutes (achetées cet après-midi)

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
- J'aurais pu éventuellement comparer avec des rokit RP5 ou des Yam HS8 qui évidemment sont supérieures mais ce n'est pas le produit que je voulais. Je ne suis qu'un amateur, pas un ingénieur du son avec un studio genre Davout et cie
J'ai donc demandé une écoute avec les MS4C

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
+ Prennent peu de place
+ Un son où toutes les fréquences sont bien dosées (quoi qu'il faudra peut-être que je me méfie des basses et les confronte à d'autres systèmes pour ne pas les sous-mixer)
+ Une entrée auxiliaire pour écouter avec l'ordi sans avoir à allumer le Presonus HP4

- Pourquoi ne pas avoir mis au moins le bouton de volume et de Marche/Arrêt devant ? tant pis pour le volume de calibrage, une fois que tout est réglé y'a plus à y toucher.
- Elles se mettent parfois à crépiter.... y'a plus qu'à mettre un écran de veille avec un feu de cheminée.
Prodipe commence à faire de la merde ?
La note remontera peut-être un jour mais pour l'instant le torchon brûle !!!
Edit quelques minutes après : bon allez j'ai été un peu vache, je remonte la note de 2 étoiles/5 à 3 parce qu'elles ne crépitent pas toujours, mais jamais mon casque prodipe ne m'a joué des tours comme çà.

Attention la note commence à chuter..... -(

Edit du 5/07 : j'en ai plein le derche de ces putains de crépitements. 1/5 et j'attends qu'elles crèvent pour les remplacer par autre chose que la merde de chez PRODIPE.

Sont partis en SAV....
...... sont définitivement mortes
Quand ça fonctionne bien, elles font notre bonheur, et chaque enceinte semble être construite solidement.
En repensant aux débuts je leur mets finalement qu'un 3/5