Prodipe Pro 5 V2

Tous les avis sur Prodipe Pro 5 V2

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 259 € TTC
3.4/5
  • synt-pierresynt-pierre

Une enceinte de monitoring polyvalente pour une restitution très haute fidélité

Prodipe Pro 5 V2Publié le 01/09/22 à 20:55
    excellente finition, assez légère et de faible volume.
    utilisation connectée sur un piano numérique Roland RD-700-GX, on peut jouer très fort sans écrêter.
    Permettent de restituer très fidèlement les attaques.
    Basses exceptionnelles malgré leur faible volume.
    On a un son "monitoring" : on aime ou on aime pas, mais c'est pour moi la perfection
  • L.vialletL.viallet

Je m'attendais à mieux !

Prodipe Pro 5 V2Publié le 28/08/16 à 21:39
    Il n'y a rien à dire sur la finition du produit, c'est lourd et ça fait sérieux ... quand ça tient. Un des deux monitors a fait deux passages au SAV pour cause de mort subite de l'ampli alors que je les utilisais avec parcimonie (pour illustrer mon propos, je viens de découvrir, août 2016) que le potentiomètres de volume ne s'arrêtait pas +2db sérigraphiés !!! Bon c'est sûr, il a été réparé gratuitement mais les frais de port ont été pour ma pomme (15€ à chaque coup) et il m'a fallu conseiller au technicien d'arrêter de remplacer l'ampli et de voir s'il n'y avait pas quelque chose à voir du côté de l'alimentation !!!

Pour le son, c'est vrai, il faut aimer les basses. Je m'attendais à plu…

Pour le son, c'est vrai, il faut aimer les basses. Je m'attendais à plus de neutralité dans ce spectre pour une enceinte de monitoring !

Je trouve assez bizarre de trouver un son et donc un rendu aussi différents entre les monitors Prodipe Pro V5 et le casque ... prodipe Pro 850 que j'utilise pour enregistrer et ne pas déranger ma petite famille qui dort. Pourtant les deux sont donnés pour une qualité "studio" !!!

Si j'avais à les changer, je ne sais pas si je choisirais Prodipe même si je suis attaché à cette marque.

Correctif du 18 octobre 2016 :

J'ai craqué et me suis commandé des moniteurs JBL LR 305 commercialisés au même prix que les Prodipe !!!
  • Hellmaster92Hellmaster92

Pratique pour débuter mais pas fiable

Prodipe Pro 5 V2Publié le 18/02/16 à 13:10
    C'est une paire d'enceintes actives de monitoring, appropriées pour débuter en home-studio, ce qui était mon cas.

Esthétiquement jolies et bien finies, on arrive cependant vite à bout des caractéristiques techniques du produit. Elles sont relativement chargées dans le bas, mais en mal. C'est assez boueux, ça manque de précision. C'est très dur d'aller travailler la précision d'une basse avec.

Le plus gros point négatif est le manque d'espace, d'air dans le haut du spectre. Les reverb passent complètement à la trappe et il devient très, très difficile de doser sagement des effets de ce type. Il y a comme un léger voile dans le haut du spectre qui n'est vraiment pas pratique pour travailler les voix. En apprenant à les connaître on arrive à palier ce défaut, évidemment, mais ce n'est pas une excuse. L'absence de profondeur sonore est cependant très handicapante car il devient obligatoire de travailler en permanence avec un comparatif (à ce titre, d'autres enceintes de monitoring, un casque, ou même des écouteurs monsieur-tout-le-monde Apple) pour se rendre compte à quoi ressemble véritablement le mix.

Si je devais les définir en un mot, je dirais opaque.

Bon et puis, de toute façon, une des deux enceintes a mis un pied dans la tombe au bout d'un an. Je suis obligé de travailler à très faible volume sinon l'enceinte sature abusivement et c'est inexploitable. Made in China quoi, on n'a rien sans rien.

En bref, le prix et la qualité du son sont quand même honorables pour bien débuter. C'est un bon produit pour faire un premier pas dans l'univers du studio, mais la qualité des composants fait sévèrement pencher la balance quant à une utilisation durable. Ca m'a permis de bien percuter la différence entre des monitors et d'autres enceintes et de faire mes gammes. Pour aller plus loin, il faudra passer à la gamme supérieure !

Rémi
  • wenderssoulwenderssoul

pas fiable

Prodipe Pro 5 V2Publié le 24/08/15 à 17:55
    Le son est excellent, mais les mien en rendu l'âme au bout de 3 ans pour le premier, et 4 ans pour le second. Je ne les ai, pourtant, jamais malmené. J'ai contacté le grossiste (en Vendée, je crois) qui s'est défilé, quant , je lui ai demandé si je pouvais éventuellement les faire réparer. J'ai racheté des JBL, environ dans les même prix. Je ne sais pas si çà va tenir le coup, car çà me parai assez léger, du point de vue fabrication.
    En tout cas, je préférais le son des Prodipe, mais bon, vu la mauvaise expérience que j'ai eu avec cette marque, je n'ai pas renouvelé, mes achats avec celle-ci.
  • Kaizer63Kaizer63

Un son clair, mais sensible

Prodipe Pro 5 V2Publié le 24/06/15 à 11:38
    Je l'utilise en home studio. Un son pure, propre, clair et fidele a l'original d'un titre.

Par contre, avis aux débutants, optez pour des connectiques et câbles de bonne qualités, car les Pro5 sont des moniteurs très sensibles, et le moindre parasite viendra détériorer le magnifique son de ces moniteurs de studio.