Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet un boomer enfoncé réparable ou génant?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 8 668 vues
  • 8 followers
1 un boomer enfoncé réparable ou génant?

Bonjour,

J'aimerai faire l'acquisition d'une paire d'enceinte de monitoring. Les prodipe pro 8' sont à la portée de mon porte monnaie (170€). MAIS le mec qui les vends en a défoncé une Cf. photo


Je ne suis pas expert mais est-ce grave? Est-ce que cela a une influence significative sur la qualité du son? Pensez vous que le vieux coup de l'aspirateur peut arranger les choses ? (un puissant j'imagine icon_biggrin.gif)

Je dois les voir la semaine prochaine mais j'aimerai des avis d'experts ou d'amateurs passionnés comme moi icon_wink.gif

Musicalement,

-Paulin.h-

 

 

 

 

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 22:16:48 ]

2
Le mieux est d'écouter pour déterminer si le son est altéré.

Tu peux contacter Prodipe pour connaître le prix d'un boomer (je l'ai fait pour une carte ampli ça m'a coûté 60€).
3
Normalement, ca n'a pas d'incidence sur le son (ce ne sont que des caches poussières) ; a part la technique de l'aspirateur (qui peut etre un peu violente) , tu as aussi la technique du Scotche qui colle fort ou encore en dernier recours, l'épingle qui en faisant un petit trou te permettra de tirer et remettre en place le cache.
4

Citation de : -Paulin.h-

 Pensez vous que le vieux coup de l'aspirateur peut arranger les choses ? (un puissant j'imagine icon_biggrin.gif)

 

 ben justement non car tu risques de déchirer le dome...

le mieux est un aspi avec variateur.

en général ça marche.

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5

Merci de vos réponses. Je vais les voir la semaine prochaine je vous tiens au courant!

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


6

Je ne suis pas expert non plus.

Cette partie enfoncée est le cache-noyau. C’est derrière ce cache que l’on trouve la bobine et l’aimant.

Je ne pense pas que la déformation du cache-noyau entraine une déformation du son car c’est la membrane autour qui génère le son, mais il faut savoir si le noyau a été touché, alors là, je te conseille de changer de boomer.

Pour info : ce que l’on appelle un dôme, c’est ce que l’on trouve sur ton tweeter. Une déformation de celui-ci entrainerait des oppositions de phase à certaines fréquences et donc une modification du son.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

7

Et à la seule vue de la photo, crois tu que seul le cache est touché ou en dessous ça peut être mauvais?

"Un son altéré" je parlai surtout du fais que les ondes puissent faire vibrer anormalement le cache poussière (à volume conséquent je pense) et produire un son horrible. Mais ça je le verrai sur place.  icon_wink.gif

 

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 22:40:12 ]

8
Non, ça ne modifie pas le son sur un boomer.
Si l'aimant ou la bobine avait ete touchés.... Le dustcap serait troué :lol: Il sert à ça quand même à la base, à éviter à la poussiere(ou a un doigt :lol: ) de rentrer dans l'entrefer de l'aimant ...
9

Et pour le twetter? On voit qu'il est légèrement touché, est-ce gênant du coup?

(en tout cas un grand merci de votre aide)

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


10
Ah j'avais pas vu... Ouais, sur le tweeter c'est plus geinant... Apres sur les pro8, c'est des domes en soie pour les tweeter, c'est assez souple, donc en y allant DELICATEMENT avec le doigt ça devrait pouvoir se remettre...