Resident Audio M8

Tous les avis sur Resident Audio M8

Enceinte de monitoring active de la marque Resident Audio appartenant à la série M-Series

Prix public : 488 € TTC
3.0/5
  • EDmartEDmart

Belle marque inconnue

Resident Audio M8Publié le 13/09/21 à 11:57
    Bonjour à tous,

ça fait quelques années que je travaille avec ces monitoring en home studio.
    Ce sont mes écoutes principales, que je complémente avec des Yamaha NS 10, qui ont un équilibre très différent, mais le mélange me permet d'entendre toutes les failles de mes mixes.
    Les M8 sont clairement plus neutres et plus naturelles, du bas du spectre jusqu'en haut. C'est pour ça que je les utilise en écoute principale.

Avant de les acquérir, j'ai eu des KRK en 7". La restitution du grave n'était pas optimale et elles manquaient cruellement de médium. Ce que les M8 font à merveille à présent. Je n'ai plus de mauvaise surprise en écoutant mes mix dans ma voiture.

J'ai vu que certains …
    Bonjour à tous,

ça fait quelques années que je travaille avec ces monitoring en home studio.

J'ai vu que certains avaient eu des problèmes de fiabilité, je pense que ce genre de souci arrive dès le déballage, car je l'ai depuis plus de 5ans et je n'ai jamais eu un seul souci.
  • VickoVicko

Des enceintes équilibrées

Resident Audio M8Publié le 11/09/21 à 15:47
    Je possède les M8 depuis un peu plus de 7 ans.

Je n'ai pas trouvé de meilleures enceintes à ce prix, pour moi l'équilibre spectral a toujours été meilleurs sur ces enceintes.

J'ai travaillé de nombreuses fois avec les Yamaha HS8, qui sont également de qualité, mais je les trouve pour ma part, trop agressives dans les aiguës et peu présente dans le haut médium.
    C'est justement l'atout des Resident Audio. Elles ont un aigu et un bas bien présent, sans mettre de côté le médium.

Je l'utilise principalement pour mixer du Rock, Electro et Trad.

Je possède les M8 depuis un peu plus de 7 ans.

Je l'utilise principalement pour mixer du Rock, Electro et Trad.

Le 8 pouce restitue proprement le bas sans le faire baver. Il y a des coupes bas derrières l'enceinte, si vous la placez juste devant un mur.

Physiquement, elles sont sobres.
    Je les ai achetées suite aux conseils d'un vendeur en magasin de musique. Je ne connaissais pas du tout cette marque mais après les avoirs écoutés et comparés dans le magasin, notamment à côté des HS8, j'ai été agréablement surpris. Depuis, je n'ai jamais été déçu.

Si elles sont dans votre budget, foncez ! C'est une valeur sûre !
  • dubesamueldubesamuel

Défaut à corriger sur carte alimentation

Resident Audio M8Publié le 22/01/20 à 17:31
    J'ai utilisé ces enceintes dans mon HomeStudio d'enregistrement. Elles m'ont servi à faire du mixage. Connecté à mon ordi pour des écoutes de précisions elles ont bien fait leur boulot pendant plusieurs mois. Elles sont précises et le rendu est excellent compte tenue de leur prix. Acheté en magasin de musique elles m'avaient été recommandées pour leur excellent rapport qualité/prix. Mais attention il y a un gros défaut de conception sur la carte d'alimentation.
    La première des deux enceintes a grillé au bout de 5 mois et sa jumelle a suivi 1 mois après. Électronicien de formation j'ai démonté et constaté une thermistance grillée (même constat sur la deuxième enceinte). J'ai changé ce composant défectueux et elles ont retrouvé leur place en régis studio pendant un peu plus d'un an avant de re-griller à nouveau. Et là j'ai beau changer la thermistance rien ne fonctionne. Le fusible en amont de la carte d'alimentation ne tient plus non plus ! J'ai tenté de commander le schéma électrique sur le site du constructeur qui n'a pas voulu me les fournir ni me les vendre.
    Si un électronicien a une solution je suis preneur.
    En attendant j'allume mon oscilloscope, je fais des mesures et je reviens vers vous si je peux vous partager une réparation durable.
  • Pgd IdmuserPgd Idmuser

AVERTISSEMENT

Resident Audio M8Publié le 07/09/16 à 01:22
    Ceci n'est pas un avis , veuillez prendre en compte cela s'il vous plaît
    Je suis d'accord avec l'avis ci-dessous de vicko.

L'AVERTISSEMENT est le suivant en tant qu'ancien professionnel de la vente :

Début juillet j'ai commander une paire à un prix défient toute concurrence .
    Elles ont griller à l'allumage juste après le passage tant attendu d'ups-:> renvoi en Allemagne par la poste ( loi ) j'ai crier ;( mais bon .... Ça arrive même avec mindprint.

Par contre :::::

Deuxième paire reçu ( rayer , non scotcher etc... ) .... Elle ont griller aussi ( une semaine )
    Ceci n'est pas un avis , veuillez prendre en compte cela s'il vous plaît
    Je suis d'accord avec l'avis ci-dessous de vicko.

L'AVERTISSEMENT est le suivant en tant qu'ancien professionnel de la vente :

Début juillet j'ai commander une paire à un prix défient toute concurrence .

Par contre :::::

Arrive fin août et l'un des moniteurs de met en fonction et s'éteint . La diode bleu s'allume et s'éteint à nouveau , le problème , comme je l'ai expliquer de vendeur à vendeur et de musicien a musicien , trois personnes différentes de cette boutique on Line ( 11 mails ET plus de 4 heures de communication te téléphonique sur deux semaines , avant et après le 15 août ) c'est que le moniteur en question était sur un parasurtenseur ET que la prise secteur du studio était débrancher du secteur en plus ( toujours chez moi )

Du paranormal ?

Je pense qu'il y a un gros gros , énorme défaut de conception sur un lot important et importé!

Alors juste faites gaffe
    La boutique est bien au courant , je ne peux l'a citer , car ils ont su m'entendre et m'écouter .
    Je pense que si il l'avait su , il ne l'aurai pas mis au catalogue , par contre son prix de fou , peux tout fus expliquer ce big big hot deal.

Le son .... Le si peux .... Est bon et bien , voir avis de Vicko

En tant que musicien ça me fais mal au cœur de mette en haut " mauvais "

Mais deux fois et demi de suite je me sent obliger pour la fiabilité , pas le son hein?!

Nb: quand il y auras 5 avis avec 4 ou 5 étoile je supprimerais cet averto

Bye