4.1/5
  • douglovedouglove

Bon outil pour le live

Roland CM-30Publié le 20/08/16 à 13:05
    J'ai possédé ce combo à tout faire pendant plusieurs années avec plusieurs instruments (guitares + simulateur d'ampli, claviers).
    Très bon matos, performant, solide.
    Le fait de pouvoir nativement mixer plusieurs entrées en fait vraiment un bel outil à tout faire.
    Bémol cependant : Si on est trop proche de l'ampli, dans une utilisation 'home studio', on peut être agacé par le souffle.
    A 2 mètres du truc, c'est oublié.
    Autre bémol : pas de prise de terre... pas très pro je trouve...
  • cj0875cj0875

Excellent...aussi pour les guitaristes

Roland CM-30Publié le 28/05/15 à 22:13
    je possede une de ces enceintes depuis environs 1 mois, je suis guitariste et on me la fait essayer pour voir si ca pouvait m interesser.

Je l'utilise en sortie d une table de mix ou je melange des backing track et ma guitare electrique branchée dans un tonelab le tous en stereo.

Ben le son est tres bon le petit hp est tres dynamique meme a faible volume et l ampli tres neutre, le rendus est plutot flatteur bref pour repeter a la maison c un super plan pour celui qui possede un pod ou une bestiole de ce genre, je crois que je vais chercher un 2 ieme afin d embellir encore le son. J utilise des patches avec des delay stereo et meme avec un seul baffle la sensation de profondeur du son est excellent.

Ayant du ranger tous mon matos et étant fade de tous rebranché je viens d essayer avec ma guitare acoustique branchée directement dedans...la claque , c'est vachement bon aussi juste ajouter d un peu de basse sur l equalisation et encore une fois une impression de profondeur dans le son et ce à volume raisonnable (sans pedale de reverb et 1/3 au master)... c decidé je la garde.

Ce n est vraiment pas donné comme matos mais c est tres bon à mon humble avis...de plus je n'aurais pas peur de le trimballer si necessaire , il accepte les lecteurs MP3, il a de la puissance et il est petit....que demander de plus?
  • Carl CoCarl Co

C'est vrai qu'il est un peu cher le bidule....

Roland CM-30Publié le 19/04/15 à 12:04
    J'ai ce petit ampli depuis pas mal d'année et on peut tout de même reconnaitre qu'il est extrêmement bien conçu : beaucoup d'entrée différentes (jack, mini-jack, rca...), il envoie quand même ce qu'il faut pour un groupe de pas trop excités (moi je m'en servais dans un contexte globalement acoustique mais jouant assez fort), le son est tout à fait agréable et les réglages sont nombreux.
    Je trouve que pour un clavier ou une batterie électronique, c'est pas mal du tout, pour une guitare ça fait un peu cheap quand même (encore que, avec un petit préamp ou un compresseur pour donner un peu de punch, ça peut le faire)
    Hyper pratique à transporter, je le conseille aux musiciens qui ne veulent p…
    Hyper pratique à transporter, je le conseille aux musiciens qui ne veulent pas se briser le dos lors de leur déplacements.
    Pour ma part, on me l'a donné, mais je trouve que son prix neuf est un peu exagéré, je l'aurais plutôt placé dans les 120 euros, alors qu'il est proposé à 200, si je ne m'abuse.
    Enfin, sachez qu'il vaut mieux 30 bons watts chez Roland que 60 chez Cheapolatos.
  • JimboSpinsJimboSpins

EQ à la volée

Roland CM-30Publié le 12/12/12 à 10:40
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Roland CM-30 Cube only cost 220 bucks and has a 30 watt output. That is not bad for the money; it is also a powered monitor with a metal grill over it to protect it and a good handle to carry it with. Carrying it is not hard because it is not very heavy nor is it big. It only weighs 12 pounds and it is about 10 inches tall and 8 inches wide. You can mount it on a pole or use it as a floor monitor. The sound that it produces is clean and warm but it is not very big. There is not even power for it to be used in a big club or even a medium size club which leaves me to think where it can actually be used at?

SOUNDS

There is no cross over frequency but it does have 3 input channels, only 1 of them is XLR and there are AUX inputs. This monitor is only for a small show or gig because you just cannot get a big sound out of it. If you are a traveling gigging musician then this could work great for you. For me I hardly ever gig as a musician anymore I just DJ now and this is no good to me anymore.

OVERALL OPINION

My favorite aspect of this monitor is the 2 band EQ on it that will allow you to control your low end and high end right from the monitor no matter where you are. Having EQ controls on the go is crucial with a small monitor like this because you always need to shape your sound to your surroundings. For the money, this could be one of the best 30 watt monitors you will find on the market for small gigging musicians. Also check out the Galaxy Hot Spot VC, it is very similar to this.
  • Anonyme

Roland CM-30Publié le 07/03/06 à 20:57
    J'ai acheté cet ampli pour avoir un peu plus de volume que sur mon clavier car j'étais un peu juste pour jouer avec un collégue à la guitare. Pour cette utlisation là je suis pleinement satisfait. Toutefois a mon avis n'est pas utlisable pour couvrir une batterie. Le coté tout en un m'a également séduit (égaliseur et ampli).
    Je l'utilise en mono.

Le son est bon, transparent, donc ideal pour un clavier.
    attention si on pousse les reglages au dessus de leur niveau moyen (volume, aigu, grave) du souffle arrive. au dessus de 3/4 le souffle est insupportable et le son dégueulasse.
    Je l'utilise en mono.

Le son est bon, transparent, donc ideal pour un clavier.
    Donc a mon avis a utiliser uniquement pour jouer avec un autre instrument et un chanteur dans une salle petite ou moyenne.

Pour une utlisation personnelle ou restreinte dans un groupe, ce petit ampli est idéal. Le son est transparent, neutre. Facil a transporter avec sa poignéé intégrée, petit donc facilement transportable. je n'ai pas testé le micro et le branchement avec un lecteur.