Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une basse ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 608 vues
  • 6 followers
1 Brancher une basse ?
Salut, question un peu conne car je sais que ce n'est pas fait pour ça, mais ça me serait utile : en branchant une basse sur ce petit cube, comment est le rendu ? c honnête ou juste horrible ?
merci !
2
Up siouplait !
3
:non: Je pense par que le rondement de la basse soit satisfaisante par ces enceintes.Ca doigt sonner certainement plat, un peux creux et avec beaucaup de souffle.Mais,ci tu a du temps à perde, fait un essaye dans un Magasin de Musique en occasse.Et essaye à côte un vrai ampli Bass, tu vera tout de suite la difference. :clin:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
4
bonjour,
C'est tolérable, mais pas vraiment fait pour, vaut mieux un vrai amplis, pour basse.
Studiodragon à raison

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 15:54:47 ]

5
bonjour,
moi j'utilise ce petit cube pour ma basse (jazz bass Custom77) et pour mon électro acoustique.je l'utilise parfois également avec un tonelab desktop et une électrique. Je dois dire que le son est plutôt correct. Par contre je passe par un DI (celui là : http://www.onlybass.com/html/test-di.html) voir même parfois par une table de mix. Pour le travail chez soit ou une session en petit comité (basse; guitare; voix par exemple) c'est pas mal du tout.
Par contre pas tant de souffle que ça studiodragon...

Après, effectivement ça a pas le rendu valorisant d'un vrai ampli basse; mais ça le fait pas mal quand même pour un si petit truc.
Dans la logique ce cube est une "mini sono"; c'est donc un peu pareil qu'un branchement "direct dans la table", mais en plus simple. Voili

A+
6

Plop,

Avec une DI tu dois pas mal limiter le souffle en effet, même si il faut vérifier si le combo a bien une entrée symétrique (micro par exemple), pour que ça soit utile.

JxB

7
oui il y a un XLR en entrée ça fait d'ailleurs partie de ces caractéristiques principales.


- 30-watt 6.5" coaxial 2-way speaker with stereo preamp
- Three input channels, with one XLR input for mic/line and two additional Aux inputs
- Stereo Link function for stereo connection between two units, which allows a total of eight stereo inputs and two mono mic/line inputs
- Metal grill cover, corner protectors, and handle grip for carrying the unit safely

...
Loïc
8

Bah c'est bon dans ce cas!

JxB

9
Je déterre ce topic.
je suis un peu dans le même cas (sauf que c'est pour un guitare et moult pédales d'effet et non une basse).
me conseilleriez vous plutot une DI active ou passive ?
sachant que je n'utilise le cube que dans ma chambrette (mais je trouve qu'il souffle un peu quand on le pousse trop fort)
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
10
Bonjour, moi je branchais ma basse via un DI 100 actif berhinger et ça marchait très bien
Bonne musique :)